Accueil Actualités Entreprise Une Audi Up à nouveau envisagée ?

Une Audi Up à nouveau envisagée ?

125
20
PARTAGER

La gamme Audi cherche à s’étendre en tous sens. Mais à force de rumeurs et de petites phrases on s’y perd un peu. Et voici que le patron lui même relance une idée que l’on croyait abandonnée, celle d’une déclinaison Audi sur la base de la Up!.

A vouloir chasser BMW et Mercedes, Audi multiplie comme eux les modèles dans son plan. Mais les choses sont plus complexes du côté d’Ingolstadt car les décisions doivent également coller aux plans de la maison mère. De confirmations en annulations, certains véhicules vont et viennent, à l’image d’un dérivé Audi de la petite Up!. Voulue par Volkswagen pour étendre les volumes de la plateforme, refusée par Audi, puis acceptée en version électrique, puis à nouveau refusée… La voici de nouveau sur la table. L’information a été apportée par Rupert Stadler.

Revenant sur les objectifs de la marque aux anneaux pour la fin de la décennie, il a évoqué les SUV Q6 et Q8, un monospace compact, et une petite citadine dérivée de la Up!. Question objectifs, Audi vise un passage de la barre des 2 millions d’unités en 2017 ou 2018 au plus tard, avec une barre fixée à 2,4 millions en 2020… En face, BMW prévoit à cette date 2,8 millions (avec Mini) et Daimler 2,6, (avec Smart).

Source : Manager Magazin

 

Poster un Commentaire

20 Commentaires sur "Une Audi Up à nouveau envisagée ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Membre

Alors là, s’ils le font !
ils sont limites borderline, et je comprends qu’ils hésitent encore.
Ils perdront leur statu de constructeurs prémium déjà mis à mal par leurs trop nombreuses dérivées de la gamme VW pour devenir un simple constructeur généraliste comme est Nissan (de la Pixo à la GTR)

T
Invité

On peut pas dire que la up est fait un carton …

SGL
Membre

Non, elle ressemble à un carton d’emballage @T

GREG
Invité

Non, c’est juste la troisième voiture la plus vendue de son segment en Europe derrière la Panda et la 500 😀
Surtout quand on considère que la Fox était à la 14ème place XD.
Se renseigner un minimum avant de dire certaines choses hein 😉

SGL
Membre

C’est vrai @ GREG
Mais elle passa tellement inaperçue que l’on a tendance d’être, je te l’accorde , de mauvaise foi.

GREG
Invité

En France oui, elle souffre de l’écrasante domination de la Twingo (46% des volumes vendus en France) et des produits PSA.

Tom
Invité

Comme toutes les audi, suffit de changer le logo, d’enlever des équipements et encore augmenté le prix et hop une vw devient une audi!

vag c’est vraiment le groupe le plus inintéressant du monde…

léon
Invité

En n’importe quoi , il y a déja la Seat Mii , il n’y a qu’a marquer Audi dessus.

T
Invité

Autant pour moi, faut dire que j’en croise quasiment pas et pourtant j’habite sur la côte d’azur ou effectivement les fiat 500 pleuvent Comme à Paris j’imagine …

wpDiscuz