Accueil Ford Spyshots: Lincoln MKC

Spyshots: Lincoln MKC

48
1
PARTAGER

A en croire la faible quantité de camouflages (volontairement enlevés?) sur ce prototype de Lincoln MKC, sa présentation est imminente. Il s’agira après la MKZ du second modèle du plan de relance de la marque haut de gamme de Ford. Un cousin (technique uniquement) du Ford Kuga.

Entre 2007 et 2013, la galaxie Ford est passé de 8 marques à 2 seulement. Vente de toutes les nouvelles marques ayant constitué le Premier Automotive Group (Volvo, Jaguar, Land Rover, Aston Martin), cession des parts dans Mazda, élimination de Mercury… Le grand ménage. Ne reste que Ford… et Lincoln. Pour cette marque née en 1917, Ford a consenti un grand plan de relance, dont l’essentiel tient en un mot : indépendance… Car à force de vouloir élargir la gamme durant les années 80 et 90 en se contentant de greffer une calandre Lincoln sur un Ford (Navigator, Mark LT, Zephyr / MKZ, Aviator, MKX…) la marque a perdu son aura.

Cette fois-ci Ford a promis, plus de cross-badging. La marque a ainsi été dotée d’un studio de style indépendant. Et le premier modèle né sous cette nouvelle ère, la MKZ, a démontré qu’il ne s’agissait pas que de mots, malgré l’absence de franche réussite commerciale… Mais Ford est conscient qu’il faudra du temps pour reconstruire. Mark Fields lui même a évoqué une dizaine d’années.

Le second nouveau modèle a été annoncé au salon de Détroit cette année, sous forme d’un concept très proche de la série, le MKC. Un modèle qui restera techniquement proche du Kuga / Escape, question élémentaire de rentabilité. Mais avec une identité forte et aucun panneau de carrosserie commun entre les deux modèles. Le prototype surpris semble volontairement dépouillé de ses camouflages et montre de façon très claire son visage et sa poupe. Il a conservé tous les attributs du concept. Sa présentation est imminente, et il devrait être l’une des stars du salon de Détroit 2014. Avec ce nouveau crossover, Lincoln devrait faire redécoller ses ventes en arrivant sur un nouveau segment assez porteur.

Source et photos : Ivanlo

Lire aussi : Détroit 2013 Live : Lincoln MKC

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Spyshots: Lincoln MKC"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
automania
Invité

Un petit cadeau pour le blog auto… la toute première photo de la Tesla Generation III qui préfigure la future petite Tesla à 35 000€/40 000€ prévue pour 2017 voir peut être même avant :). Source forum officiel Tesla.

http://i.imgur.com/mmwoFiv.png

Lien complet :
h**p://www.teslamotors.com/it_IT/forum/forums/first-potential-gen-iii-sighting

wpDiscuz