Accueil FIA GT Sean Edwards 1986-2013

Sean Edwards 1986-2013

55
0
PARTAGER

Triste nouvelle en provenance d’Australie : Sean Edwards, le prometteur jeune pilote anglais, est mort dans un accident lors d’une journée circuit au Queensland Raceway à Willowbank. Il jouait le rôle d’instructeur et était passager d’une Porsche 996 qui est sortie de la piste et a violemment percuté un muret avant de prendre feu. Edwards a été tué sur le coup par l’impact alors que le conducteur est dans un état critique.

Sean Edwards était un nom que les amateurs de GT commençaient à connaître. Fils de Guy Edwards, pilote de F1 anglais dont on reparle en ce moment à l’occasion de la sortie de Rush puisqu’il était contemporain de Lauda et Hunt, Sean avait commencé une carrière de pilote lui-même par deux saisons de monoplace en Formule Ford en 2003 puis en Formule Renault UK en 2004 avant de bifurquer vers le GT. Champion d’Europe de GT3 en 2006, il avait attiré l’attention de Porsche qui l’avait pris sous son aile, et il était un animateur de la Porsche Supercup depuis 2008 et de la Carrera Cup allemande. Il a dominé nettement la Supercup cette année et était parti pour la remporter.

Par ailleurs il avait commencé à décrocher d’intéressants volants en Endurance. Double vainqueur des 24 heures de Dubai pour le compte de l’écurie allemande Black Falcon, il faisait également partie cette année de l’équipage vainqueur des 24 heures du Nürburgring, toujours sur la Mercedes SLS Black Falcon. En ALMS, pour sa première saison complète dans le team NGT sur une Porsche, il était cinquième au classement pilotes de la catégorie GTC avec une victoire à Long Beach. Par une cruelle ironie, il avait été choisi pour remplacer Allan Simonsen en ADAC GT après la disparition de ce dernier au Mans. On ne saura malheureusement jamais jusqu’où aurait mené la trajectoire ascendante de Sean Edwards.

Crédit image : Porsche

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz