Accueil Opel Opel Astra 2.0 CDTI : chasse aux records

Opel Astra 2.0 CDTI : chasse aux records

83
5
PARTAGER

Deux Opel Astra 2.0 CDTI viennent d’être alignées durant vingt-quatre heures sur l’anneau de vitesse de Millbrook. Ambition ? Une chasse à différents records, des records encore en attente de validation et d’homologation du côté des autorités sportives de la FIA.

Ce sont donc deux Opel Astra 2.0 CDTI de 165 ch dans leur version de série (à l’exception du montage obligatoire d’un arceau de sécurité, de sièges baquets Corbeau et de harnais de sécurité Luke) qui ont été confiées à une douzaine de journalistes et représentants du constructeur.

Alignées sur l’anneau de vitesse de Millbrook elles auront tourné durant vingt-quatre heures (moins vingt-deux minutes de pause) afin notamment de décrocher le « record du monde des voitures de série diesel en catégorie 1.600-2.000 cm3 de la FIA » enregistrant une vitesse moyenne de 201 km/h. La FIA devra désormais valider ce record faisant partie des douze records du monde et six records nationaux d’endurance et de vitesse britanniques tentés à cette occasion.

Source : Opel.

Crédit illustration : Opel.

Crédit vidéo : Vauxhall.

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Opel Astra 2.0 CDTI : chasse aux records"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SLS
Invité

Super utile comme démonstration…………….

Kevout
Invité

+1…

Ca n’est utilie, ni drole, ni intéressant…

C’est un peu comme les mecs qui passent à la télé pour battre le record du nombre d’enfilage de slip en sautant….

Pas mal OPEL!

kony
Invité

OPEL devrait préciser que ce moteur 2.0 est un moteur FIAT Powertrain si je ne me trompe pas.

clo
Invité

Et quid de la conso à cette vitesse là ? Ce serait intéressant de savoir

wizz
Membre
Il suffit de calculer si on a tous les paramètres, ou simplement de faire une estimation 201km/h est la vitesse moyenne. Sinon, pied au plancher, ça roule un peu plus vite, vers 210-215km/h Vitesse max, donc moteur au maximum, à cracher ses 165ch, soit 121kW Chaque heure, le moteur produit une quantité d’énergie de 121kWh En prenant comme rendement de 40%, ce moteur aura consommé 303kWh d’énergie brute, c’est à dire de gasoil, soit 30 litres. Cela donne une conso tout juste en dessous de 15L/100km Avec son réservoir de 56 litres, c’est pied au plancher sur 350km environ, ou… Lire la suite >>
wpDiscuz