Accueil Citroën On a lu : Chevronnés

On a lu : Chevronnés

144
3
PARTAGER

Destiné aux inconditionnels de la marque, Chevronnés s’adresse également aux non intégristes, à la recherche d’une information de qualité. Le N°1 sort demain en kiosque.
Derrière le volant monobranche c’est Thierry Astier qui donne le cap à Chevronnés. Journaliste à Auto Plus des années durant, mais également contributeurs dans plusieurs magazines iconoclastes ou spécialisés dans les anciennes, il parle d’automobile avec légitimité. Derrière le déclencheur et à la maquette se cache Katel Riou, compagne et complice de ce projet. De quoi proposer un magazine avec du fond et une forme appétissante, ce qui n’est pas toujours le fort des «mono-marques» ou mono-modèles, trop souvent rédigés avec une passion aveugle. Et aveuglante. Bref, c’est joliment ficelé et en plus intéressant pour le néophyte. On retiendra un coin bibliothèques, qui traite des nouveautés, mais aussi des incontournables avec verve et doit permettre à l’ignorant de devenir érudit du chevron.

Très idiosyncrasique, le chapitre «Satellite» reviens sur les choix très singuliers de la marque. Un régal ! On attend la suite avec impatience, car de la Diravi au Ligarex, les Citroënnismes ne manquent pas. Le guide d’achat C5 a de quoi surprendre, mais d’un autre côté, ou trouver de l’information sur ce genre de véhicule aujourd’hui ? Les essais d’anciennes fourmillent de références d’époque et, Oh! bonheur, ne véhiculent pas les clichés trop souvent entendus et copié collé dans la presse Rétro depuis 30 ans. Les dernières nouveautés sont traités avec professionnalisme, mais gagneraient à être plus visible en couverture.  Des comptes rendus d’enchères pourraient également compléter une cote utile et bienvenue, alors que la présence de petites annonces peut sembler discutable. Bref, ce magazine complet apporte un vent de fraîcheur et prouve que le média papier a encore toutes les raisons d’exister quand il est bien fait !

 

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "On a lu : Chevronnés"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
4aplat
Invité

Passionné de voitures et en particulier des Citroen et Peugeot, je me procurerais ce 1er numero … pour voir .

neuneul62
Invité

C’est anecdotique mais je trouve de très mauvais goût le jeu graphique avec les chevrons Citroen qui dénature complètement l’identité de la marque. Et si c’est pour passer outre l’interdiction d’utilisation du logo Citroen c’est encore pire. Le respect de Citroen et de son patrimoine commence par là.

Bernardo
Invité

. . . à noter aussi la sortie du nouveau DACIATTITUDE ! !
à seulement 3,90 € , à réserver aus passionés 😉

wpDiscuz