Accueil Général Audi A3 Cabriolet : la production lancée en Hongrie

Audi A3 Cabriolet : la production lancée en Hongrie

163
10
PARTAGER

Dernière petite venue dans la famille de la compactes aux côtés des 3 portes, 5 portes et version tricorps, la déclinaison cabriolet de l’A3 débute sa carrière industrielle.

« La production de la nouvelle A3 Cabriolet est une nouvelle étape dans l’expansion de nos capacités de production à Győr  pour atteindre 125.000 voitures par an« , s’est notamment exprimé Franck Dreves, membre du directoire d’Audi AG.

On l’aura compris, le cabriolet A3 vient d’entrer en production au sein des installations industrielles Audi en Hongrie, un site ayant bénéficié ces dernières années d’investissements à hauteur de 900 millions d’euros. Pour mémoire, ce cabriolet est produit sur place comme sa cousine à malle. L’Audi A3 Cabriolet sera disponible sur le marché européen au printemps prochain. Les préventes commencent en Allemagne et sur quelques marchés européens.

Notons enfin que ce même site assemble la TT (Coupé et Roadster) et continuera de le faire à l’avenir, Audi glissant au passage que leur prochaine génération y sera aussi produite. Une façon de placer le renouvellement proche ?

A lire également. Francfort 2013 live : Audi A3 Cabriolet et Francfort 2013 : Audi A3 Cabrio.

Source : Audi.

Crédit illustration : Audi.

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Audi A3 Cabriolet : la production lancée en Hongrie"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
azerty
Invité

Hongrie et bientot la Turquie ou le Maroc.

SGL
Membre

C’est ça la « Deutsche Qualität » fabriqué à bas coût dans les pays de l’ex-bloc de l’est comme les Q7 et Porsche Cayenne.
Par contre la caisse enregistreuse, elle est bien Allemande.

Sam Suphi
Invité

Deutsche quatlitat ??? Nein ! Hungarian grosses marges !!!

Nicolas
Invité

Dommage qu’ils n’en fasse pas un Coupé-Cabriolet, en reprenant le toit de la VW Eos, qui est l’un des CC les plus équilibrés esthétiquement!

SGL
Membre

On nous dit que le toit en dur c’est « has been » maintenant
Perso je trouve que c’était sympa comme les Mercedes slk et 308 CC etc.

panama
Invité

Les commentaires sur le lieu de fabrication sont ridicules : vous pensez que les Hongrois sont des sous-développés, c’est ça ? Ils travaillent mieux que certains ouvriers français, ça c’est certain. Quand on voit comment certaines Renault sortent de chaine…

Quant à cette A3 cab, je la trouve très jolie, et très désirable. Sa concurrente sera la future Série 1 BM.

SGL
Membre

@panama « vous pensez que les Hongrois sont des sous-développés »
On n’a jamais dit ça !
Par contre le bourrage de crânes existe vraiment qui alimente le complexe d’infériorité des Français vis-à-vis des véhicules allemands, et comme nous avons historiquement une tendance a l’autoflagellation il n’est pas mauvais de faire prendre conscience au Français que JUSTEMENT tous ce qui n’est pas fabriqué en Allemagne est forcément MAUVAIS.
PAR CONTRE dire « ils travaillent mieux que certains ouvriers français, ça c’est certain. Quand on voit comment certaines Renault sortent de chaine… »
Ça c’est ciblé.

SGL
Membre
Par contre, sans remettre en cause les qualités des standards de fabrications qui peuvent être lissées d’un pays à un autre grâce à des transferts d’ingénierie, il y a une VRAIE différence sur le coût horaire des personnels d’usine hongroise et Slovaquie par rapport à la France provoquant une distorsion telle qu’une modeste Peugeot 3008 coûterai presque aussi cher qu’une Q7 sortant de l’usine de Bratislava. Donc le terme de « « Deutsche Qualität » sort bien des agences de propagande qui nous serines les oreilles depuis plusieurs décennies et donc il est bon ton de démystifier les mythes sur… Lire la suite >>
ma bm ma bm
Invité
LAMENTABLE —– Elle n’a pas de style, elle est super lourde au niveau design, çà ne ressemble à rien si ce n’est à une autre audi avec leur calandre coupe frite………….une ligne qui se veut premium alors que çà ressemble à une skoda ou seat !!! pff rien de dynamique ni fluide ni épuré……..avec des plis de tôle en veux-tu en voilà !!!! Rien à redire certainement pour la qualité d’assemblage et des matériaux mais cela ne fait pas tout !!!! Je préfère une série bmw cabrio actuel !!!!! J’en ai eu une et je peux vous dire que c’est… Lire la suite >>
wpDiscuz