Accueil Audi Francfort 2013 : Audi A3 Cabrio

Francfort 2013 : Audi A3 Cabrio

392
18
PARTAGER

Voici donc la quatrième offre de la famille A3, le cabriolet. Une seconde génération de découvrable, qui profite de la présence dans la gamme de la berline 4 portes pour s’offrir une ligne plus allongée et améliorer son habitabilité.

3 et 5 portes, 4 portes et donc à présent cabriolet. La gamme de l’A3 est au complet un an et demi après l’arrivée sur le marché de la troisième génération de la compacte Audi. Comme cela avait été indiqué par les prototypes durant la conception du véhicule, elle reprend comme base la berline tricorps apparue au salon de Shanghai en avril dernier. Elle prend donc 18 cm par rapport à la précédente A3.

Elle mesure à présent 4m42. Ce qui lui permet d’afficher un véritable volume arrière, et d’améliorer substantiellement son habitabilité aux places arrière, ou encore son volume de coffre. Ce dernier affiche 287 litres lorsque la capote en toile est repliée dans son logement. Plus étirée, l’A3 reprend la signature des cabriolets Audi avec ses montants de pare-brise et le cerclage complet de l’habitacle en aluminium.

La capote en toile sera livrée en série en noir, mais sera disponible en option en gris ou en brun. Autre option, la capote acoustique, avec une couche supplémentaire d’isolant. L’habillage intérieur de la capote sera au choix gris ou noir. Pour apprécier le confort du roulage cheveux au vent, il suffit de 18 secondes, y compris en roulant jusqu’à 50 km/h. Un filet anti-remous est livré dès la version Ambiente, et des sièges avant avec chauffage au niveau de la nuque seront disponibles en option. Enfin, la sécurité est assurée comme sur tous les cabriolets du segment par des arceaux rétractables (sans système pyrotechnique).

Au lancement la gamme proposera le 1.4 TFSI de 140 ch et le 1.8 TFSI de 180 ch, ainsi que le 2.0 TDI de 150 ch. Une gamme qui s’étendra par la suite vers le bas avec le 1.6 TDI 110 ch, mais aussi le 2.0 TFSI de 300 ch pour la S3 Cabrio. Boîte double-embrayage, mais aussi transmission intégrale feront partie intégrante de l’offre du cabriolet.

2013_Audi-A3-Cabrio_012013_Audi-A3-Cabrio_042013_Audi-A3-Cabrio_022013_Audi-A3-Cabrio_052013_Audi-A3-Cabrio_072013_Audi-A3-Cabrio_06

Source : Audi

Poster un Commentaire

18 Commentaires sur "Francfort 2013 : Audi A3 Cabrio"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

Sacrément désirable dans sa livrée bleu!

Al Kaid Da
Invité

bleue des livrée S/RS ?

panama
Invité

+1. Bien belle auto quand même. Le charme discret et si élégant de la bourgeoisie.

nithael70
Invité

La bourgeoisie s’achète un A4, pas un A3 sans coffre pour les bagages. C’est une voiture de KéKé.

SAM
Invité

Et comme on dit : « femme qui roule en Audi, trompe son mari! »

panama
Invité

@NITHAEL70 : pas du tout. Le kéké roule en BM série 3 de 10 ans d’âge. Il n’y a pas plus bourgeois qu’une Audi cabriolet.

Faut pas confondre petit bourgeois et bougeois mon lapin !

Raph
Invité

Et vous redescendez sur terre quand???

La bourgeoisie roule en A8, la classe moyenne dans le reste de la gamme. Et les kèkè, c’est en occase a fort kilométrages avec crédit de 15ans et bouffer a l’Aldi pour le rembourser.

Des mondes très différents!!!!!

SGL
Membre

Beaucoup de clichés, ils y a des bourgeois qui n’ont pas de voiture ou qui roule en Dacia !
C’est une autre philosophie de vie, tout à fait respectable.

beniot9888
Invité

Jolie 🙂

Smiley0041t
Invité

Vraiment très moche, la génération précédente est beaucoup plus élégante en cabriolet… Audi est de plus en plus la caricature d’elle même…

gigi4lm
Invité

Tu nous expliques en quoi elle est moche ?

wpDiscuz