Accueil Sport auto WTCC : un quatrième titre mondial pour Yvan Muller

WTCC : un quatrième titre mondial pour Yvan Muller

77
5
PARTAGER

Il ne lui manquait que quelques points pour remporter son quatrième titre mondial à Sonoma… Cette fois, c’est mathématiquement acquis ! Yvan Muller s’est assuré d’un quatrième titre en WTCC en terminant sur le podium de la première course à Suzuka.

Quatrième de la séance qualificative, Yvan Muller avait accentué de deux points son avance au championnat sur Gabriele Tarquini avant le départ. Durant une grande majorité de la course, le Français occupait la troisième position, devant son dernier rival… Et lorsque Tarquini est rentré à son stand pour abandonner, le résultat était acquis. Yvan Muller est champion du monde pour la quatrième fois !

Yvan Muller avait remporté son premier titre avec Seat en 2008. En 2010 et 2011, il avait été sacré avec Chevrolet. C’est aussi le quatrième titre d’un pilote au volant d’une Chevrolet Cruze en WTCC…

« Cela représente beaucoup pour moi car un mois avant le début de saison, je n’avais toujours pas e volant. Nous sommes parvenus à monter un programme ensemble sans l’appui d’un constructeur. Le budget n’a pas été élevé et nous avons dû être attentifs à la moindre dépense. Toute l’équipe a consenti de gros sacrifices. Mais nous en sommes aujourd’hui récompensés. Je dois remercier RML et Lukoil de m’avoir permis de remporter un nouveau titre mondial », a confié Yvan Muller sur le site du FIA WTCC.

« Cela portera peut-être chance à Citroën en WTCC, poursuit le nouveau quadruple champion. La saison sera intéressante car si l’on ajoute Tarquini et Huff, cela donne un total de 15 titres mondiaux FIA sur la grille. Il faudrait juste rappeler Andy Priaulx ! »

Les deux courses de Suzuka ont été remportées par le Hongrois Norbert Michelisz (Honda) et Tom Coronel (BMW).

L’an prochain, Yvan Muller aura donc le numéro 1 sur les portières de sa Citroën C-Elysée… Est-ce que Sébastien Loeb choisira le numéro 2 ?

Et aussi :WTCC : le titre pour Honda, pas pour Muller

Source : FIA WTCC

Il ne lui manquait que quelques points pour remporter son quatrième titre mondial à Sonoma… Cette fois, c’est mathématiquement acquis ! Yvan Muller s’est assuré d’un quatrième titre en WTCC en terminant sur le podium de la première course à Suzuka.

Quatrième de la séance qualificative, Yvan Muller avait accentué de deux points son avance au championnat sur Gabriele Tarquini avant le départ. Durant une grande majorité de la course, le Français occupait la troisième position, devant son dernier rival… Et lorsque Tarquini est rentré à son stand pour abandonner, le résultat était acquis. Yvan Muller est champion du monde pour la quatrième fois !

Yvan Muller avait remporté son premier titre avec Seat en 2008. En 2010 et 2011, il avait été sacré avec Chevrolet. C’est aussi le quatrième titre d’un pilote au volant d’une Chevrolet Cruze en WTCC…

« Cela représente beaucoup pour moi car un mois avant le début de saison, je n’avais toujours pas e volant. Nous sommes parvenus à monter un programme ensemble sans l’appui d’un constructeur. Le budget n’a pas été élevé et nous avons dû être attentifs à la moindre dépense. Toute l’équipe a consenti de gros sacrifices. Mais nous en sommes aujourd’hui récompensés. Je dois remercier RML et Lukoil de m’avoir permis de remporter un nouveau titre mondial », a confié Yvan Muller, qui rejoindra Citroën Racing et Sébastien Loeb la saison prochaine.

« Cela portera peut-être chance à Citroën en WTCC, poursuit le nouveau quadruple champion. La saison sera intéressante car si l’on ajoute Tarquini et Huff, cela donne un total de 15 titres mondiaux FIA sur la grille. Il faudrait juste rappeler Andy Priaulx ! »

Les deux courses de Suzuka ont été remportées par le Hongrois Norbert Michelisz (Honda) et Tom Coronel (BMW).

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "WTCC : un quatrième titre mondial pour Yvan Muller"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
zak
Invité

Bravo ! Le Team Citroën aura belle allure en 2014 avec ses deux pilotes qui totalisent 13 titres de champions du Monde FiA (9xWRC+4xWTCC) à eux deux ! Pour Loeb pourquoi pas chosir le no 9 ?

leelabradaauto
Invité

Si les meilleurs pilotes se mettent à rouler en autos françaises, c’est bel et bien parce que les français ont la meilleure ingéniérie automobile
CQFD, et à 2014 DE CONFIRMER; On peut compter sur Yvan aussi

Invité

un grand bravo à Yvan Muller qui est un très grand champion, injustement méconnu voire dénigré dans le passé .

Chris
Invité

Vite, de la concurrence en WTCC ! C’est nécessaire pour que la victoire soit méritée. Bravo Muller !

r.burns
Membre

Bravo champion !!!!

wpDiscuz