Accueil Audi FIA WEC : deux Audi devant la Toyota à Sao Paulo

FIA WEC : deux Audi devant la Toyota à Sao Paulo

75
6
PARTAGER

Audi a une nouvelle fois été devant Toyota lors de la séance qualificative des 6 Heures de Sao Paulo en FIA WEC. Lotterer, Tréluyer et Fässler signent la pole position en 1’21’’303 devant Kristensen, Duval et McNish. La Toyota n°8 et la Rebellion n°12 partiront de la deuxième ligne. Meilleur temps du G-Drive Racing en LM P2 et d’Aston Martin Racing en LM GTE Pro.

Tout s’est joué dans la première moitié de la séance pour les prototypes. Les deux Audi se sont placées en tête avec la n°1 devant la n°2 avec 0’’050 d’avance. La Toyota n°8 suivait à 0’’277.

Un drapeau jaune dans les « S » de Senna pour la sortie d’une LM P2 puis un drapeau rouge pour l’arrivée inattendue d’un drapeau venu du ciel via un ballon ont coupé les équipes dans leur élan. Avec 3’03’’ au moment de l’apparition du drapeau vert, personne n’a voulu repartir en piste.

Pour comparer l’incomparable, la dernière pole F1 réalisée sur ce circuit la saison dernière, par Lewis Hamilton, était en 1’12’’458.

Le G-Drive Racing n°26 partira en cinquième position, premier des LM P2, devant le Pecom Racing n°49, l’OAK Racing n°35 et le Greaves Motorsport n°41.

En LM GTE Pro, Richie Stanaway, arrivé en remplacement de Bill Auberlan dans la n°98, offre le meilleur temps à Aston Martin. Porsche prend la deuxième place avec Lietz (92) à 0,120 seconde devant l’Aston Martin 97 de Turner à 0,142 seconde. Deux Ferrari suivent avec Vilander (71) devant Fisichella (51) à moins de trois dixièmes.

Ferrari est devant en LM GTE Am avec la 61 de Griffin suivie par l’Aston Martin 95 de Nygaard et la Ferrari 81 d’Aguas. Les trois voitures se tiennent en moins de 5 centièmes.

Départ de la course demain dimanche à 12h00 heure locale, soit 17h00 en France.

Et aussi : WEC 2014 : la Porsche LM P1 en dévoile un peu plus

Photo : Audi

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "FIA WEC : deux Audi devant la Toyota à Sao Paulo"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Ryoma
Invité

victoire Audi….pourquoi les courses sont aussi longues? 2 tours seraient suffissant

Fred
Invité

Regarde le GT, la tu vas avoir de la bagarre.

Verth.
Invité

Pauvre Toyota ! Le jour où les dirigeants de la firme auront compris que l’investissement en endurance ne se fait pas à l’aveuglette et qu’il ne suffit pas de construire un proto, fut-il confié à une bonne équipe conseillée par Hugues de Chaunac, mais qu’il faut y aller et se montrer novateur, alors, ils auront accompli un pas vers la victoire. Mais apparemment, ce n’est pas demain la veille !

samuel
Invité

+1

Vraiment pingre ls numero un mondial de l’ automobile. En plus , les benefices explosent depuis la chute du Yen.

Apres etre deuxieme aux 24 heurs, ils decident de ne faire rouler qu’ une voiture jusqu’ à l’ edition 2014 du Mans.

J’ espere que Porsche va les eclipser du podium …..

domi
Invité

il faut voir en course toyota peut surprendre

Thomas
Invité

Moi qui espérais voir en Toyota un « Peugeot Bis » face à AUDI(surtout que côté design et côté pilotes il y’a pas mal de points communs), bah…ça semble raté 🙁

wpDiscuz