Accueil Actualités Entreprise FAW compte s’installer en Corée du Nord

FAW compte s’installer en Corée du Nord

78
2
PARTAGER

Si l’industrie automobile sud-coréenne a inondé la planète, son homologue du nord est quasiment inexistante. Son seul constructeur a disparu voici quelques mois. Mais c’est à présent le chinois FAW qui promet de venir s’installer en Corée du Nord en implantant une usine dans le nord-ouest du pays…

Pyeonghwa essayait depuis quelques années de doter la Corée du Nord d’une industrie automobile, via des partenariats divers qui ont vu défiler sur les chaînes de l’usine de l’usine de Nampo des modèles issus des catalogues Fiat, Brilliance, Shuguang ou même Ssangyong. A la fin de l’année 2012, Park Sang-Kwon, Président de Pyeonghwa parvient à un accord avec les autorités nord-coréennes pour leur céder les 70% jusqu’alors détenus par la secte Moon. S’en est fini de la marque dont l’emblème est un duo de colombes, puisque le nom de la marque signifie « paix » en coréen…

Aujourd’hui, un autre chinois entre en scène pour implanter une usine en Corée du Nord. Une toute nouvelle implantation qui serait basée dans le nord-ouest du pays. A proximité donc de nombre d’usines du groupe chinois fortement implanté dans la région de Jilin. Si un accord préliminaire a été signé avec les autorités, rien n’est défini quant à l’aspect financier ou à la capacité du site. Forcément réduite pour alimenter un marché intérieur à proprement parler inexistant.

Source : Ward’s Auto

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "FAW compte s’installer en Corée du Nord"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Navigator84
Invité

Des Hongqi dans les futurs défilés militaires ?

François
Invité

« rien n’est défini quant à l’aspect financier ou à la capacité du site. Forcément réduite pour alimenter un marché intérieur à proprement parler inexistant »
Aucune importance, on fait venir la main-d’oeuvre des camps de travail du pays (genre la famille de l’ex de Kim Troisième du nom qui vient de se faire fusiller) qui bosseront gratos et il sera possible de produire pour encore moins cher qu’en Chine. Pas grave si après on vend peu du coup.

wpDiscuz