Accueil Alfa Romeo Vers une réorientation totale chez Alfa Romeo ?

Vers une réorientation totale chez Alfa Romeo ?

167
39
PARTAGER

Sportive, légère, propulsion, moteur central de 240 ch : la 4C vient de réchauffer le coeur des inconditionnels de la firme au Biscione. Un coupé dont la production limitée ne suffit cependant pas à cacher la gamme assez contenue de la marque italienne… Une gamme laquelle pourrait, à assez court terme, être totalement restructurée.

Si la prochaine Alfa Romo officielle sera bel et bien la cousine spider de la Japonaise Mazda MX-5, la gamme du constructeur milanais pourrait être totalement chamboulée… Et renouer avec une tradition historique. Selon un média britannique, le groupe songe en effet à revenir aux propulsions (et quatre roues motrices).

Ce repositionnement de la gamme verrait l’arrivée de nouvelles berlines propulsion et crossovers mais signifierait aussi l’abandon des actuelles citadine et compacte MiTo et Giulietta. Une réorientation proche dans le temps puisqu’on évoque 2015 comme première année de renouvellement…

Cette nouvelle gamme serait repositionnée entre berlines devant chasser sur les terres des Série 3 / Classe C et Série 5 / Classe E et deux crossovers. Un rapprochement avec Maserati est dans les tuyaux pour permettre à terme à Alfa Romeo de matérialiser cette nouvelle politique plus haut de gamme. En résumé l’élargissement de la gamme vers le haut à travers ces propulsions viendrait mettre un terme aux plus petites Alfa d’entrée de gamme traction. De là à lâcher ces segments ?

Source : Car Magazine.

Crédit illustration : Alfa Romeo.

Poster un Commentaire

39 Commentaires sur "Vers une réorientation totale chez Alfa Romeo ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Allegra
Invité

Sans doute Alfa Romeo lâcherait t-il le segment des citadines et des compactes aux profits de Fiat et Lancia/Chrysler ? Après, 2015 c’est encore loin, d’ici là ils auront encore sans doute changé d’avis…

Jean
Invité

Y’a pas que chez Alfa que la gamme est « contenue », chez la Fiat toute entière la gamme est famélique, c’est assez inquiétant.

Fab
Invité
C’est une bonne nouvelle pour capitaliser sur la nouvelle plate-forme de la Ghibli. Faire des modèles plus accessibles que les Maserati mais avec un contenu peu ou prou identique est une bonne approche pour Alfa, qui soit dit en passant revient aux USA avec la 4C. Il faut donc une gamme vendable aux USA et donc rentrant en concurrence avec les ténors Européens sur le meme secteur (BMW, Mercedes, Audi). ça me semble une excellente stratégie. Car je vois pas les américains s’acheter des Mito et Giulietta… par contre des roadster type MX5, et des propulsions sportives, efficaces, et douées… Lire la suite >>
leelabradaauto
Invité
…comme ça, des anciens possesseurs d’alfa qui avaient sorti le trefle du champs de vision, à cause des tractions, vont sans aucun doute y voir de plus près, après les promesses le pari, en Europe, en France notamment est loin d’être gagné, tant il y a eu du dégât de fait dans les mentalités. (pour les gosse d’aujourd’hui, une diesel traction est même une auto sportive), et si on ajoute le travail de sape des politiciens…. entre temps le rouleau compresseur des marques teutones est allé jusqu’à faire rectifier les profils des voies de circulations et emplacements matérialisés au sol,… Lire la suite >>
Bruce
Invité

+ 1 lelabreauto

Mais ça fait plaisir à lire 😉

Du renouveau alfa 🙂

Tous ce que j aime !! Propultion ..moteur Ferrari ..châssis affûté>>> ligne magnifique ..légèreté

Grande alfa Roméo il ritorno <3 <3 <3

John
Invité

Bruce, au delà du fait que tu ne m’apprécie guère et que tu me gonfles singulièrement, afin que tu puisses continuer distinctement à me gonfler, utilise les correcteurs orthographiques de ton navigateur internet (relecture, clique droit sur les mots, clique gauche dans la liste des mots proposés : c’est magique).

Ta grammaire et ton orthographe en Français sont déplorables (et c’est ton droit, tu es peut être dyslexique, qu’en sais-je), mais depuis un bon mois, on ne comprends plus rien à ce que tu écris (on dirais du délire dégénérescent d’Alzheimer très avancé, c’est assez inquiétant et donc ça m’inquiète)

pat d pau
Invité

+ 1 BRUCE.

Viva l’ITALIA !!

Pour info la balance commerciale Italienne est positive (Exporte plus qu’il importe) et celle de la france est à -70 milliards. (oui negative de 70 milliards)

Toujours aussi fiere d’avoir les pieds dans la merde ces sacrés francais !

stan_Qc
Invité

@John. Peut-être qu’avant de donner des leçons aux autres tu pourrais commencer par appliquer tes conseils à ta propre personne. 😉
Ce blog n’est pas un test de français donc laissez le s’exprimer même avec des fautes et si ses commentaires déplaisent, rien de vous oblige à les lire…

John
Invité

il y a une différence entre des fautes de conjugaison et d’accord de l’adjectif (j’ai en effet un problème avec les « S ») et être difficilement compréhensible.

Comme indiqué dernièrement, je ne comprends de quoi il parle qu’après 2 ou 3 lectures.

Après bon, la règle commune de l’internet (du moins sur tous les forums que j’ai fréquenté et quel qu’en soit le domaine) veut que l’on soit au moins intelligible sans demander une langue exempte de faute.

ma bm ma bm
Invité

Passionné d’auto, j’affectionne toujours Alpha Roméo. A quand en effet une confrontation avec BMW digne !!!

J’espère qu’Alpha va reprendre de la force. Il faut assurément dès modèles qui se vendent bien. Est-ce que la Mito et la Giuletta sont suffisantes ????

Perf
Invité

Alfa bordel !

Excuse moi, coup de gueule mais marre de voir cette faute partout !!

C’est pas l’ALPHA le BETA et L’OMEGA hein !!!
C’est Anonima Lombarda Fabricca Automobili !

Si tu es réellement passionné d’automobile et que tu affectionnes Alfa, c’est pas possible de faire une faute pareil !!!

wpDiscuz