Accueil Actualités Entreprise Publi-redactionnel: Ford s’attaque aux SUV concurrents avec son crossover EcoSport

Publi-redactionnel: Ford s’attaque aux SUV concurrents avec son crossover EcoSport

70
0
PARTAGER

Ford est en train de préparer l’arrivée d’un nouveau crossover EcoSport en Amérique pour contenir et grignoter les tentatives de montée de nombreux concurrents tels que Honda, poussant actuellement fort sa populaire gamme SUV aux Etats-Unis. Jim Farley, directeur mondial des ventes de la marque à l’ovale, a en effet confirmé avoir l’envie et la capacité de voir un modèle Ecoboost adapté au marché local débarquer très prochainement en concession.
C’est avec attention que le projet est étudié par Ford. Et pour cause : celui-ci a déjà été éprouvé et récompensé lors de son introduction sur des marchés émergeants tels que le Brésil, et plus récemment, la Chine. Le prochain développement pourrait désormais être pour les Etats-Unis, marché de niche de Ford, où de grands plans sont en marche pour un petit CUV.


EcoSport est disponible actuellement dans 10 pays, mais l’ambition du géant américain est de toucher pas moins de 62 nations en 2017 ! Une idée qui a donc fait des petits, notamment grâce au succès de la seconde génération lancée lors du Salon de Shanghai 2012 (présentant la gamme actuelle). A terme, Ford indique même qu’EcoSport pourrait être mis en avant jusque dans 100 marchés à travers le monde.
Les EcoSport brésiliens et indiens sont mis sur le marché avec plusieurs types de motorisations essence, mais le 1.0L trois cylindres EcoBoost offrant 118 cv semble être l’orientation retenue pour les Etats-Unis, comme on a déjà pu le voir avec la Fiesta 2014.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz