Accueil Général F1 2014 : pas de GP d’Inde l’an prochain, incertitudes sur la...

F1 2014 : pas de GP d’Inde l’an prochain, incertitudes sur la Corée et le New Jersey

56
1
PARTAGER

La rumeur qui bruissait depuis quelques jours a été confirmée par  » le grand argentier de la F1  » Bernie Ecclestone. La saison 2014 de Formule 1 n’ira pas en Inde mais devrait tout de même être au calendrier de 2015. Au moins un autre grand-prix devrait sauter.

Il y a embouteillage dans le calendrier de la Formule 1 pour la saison prochaine. Avec le nouveau circuit russe de Sotchi et le circuit du New Jersey (qui devait apparaitre cette année NDLA) et le retour en Autriche au Red Bull Ring, le calendrier se retrouvait à 22 dates alors que Ecclestone n’en veut que 20 maximum. Le GP d’Inde 2014 qui devait se tenir en octobre, se déroulera finalement au début de la saison…2015.

 » Quand nous avons signé le contrat de 5 ans avec Jaypee, nous souhaitions que le GP se déroule dans la première partie de la saison et Jaypee le voulait en octobre. Nous l’avons placé à cette date mais désormais il apparait que nous l’aurons au début de 2015 «  a déclaré Ecclestone.

Du coté du promoteur Jaypee on s’est visiblement résigné :  » Octobre-novembre nous convient bien car le temps est clément et c’est également une période festive. Mais la FOM veut que nous fassions la course en mars 2015, nous n’avons pas de problème avec cela «  déclare Sameer Gaur, Directeur Exécutif de Jaypee Sport International (JPSI). Le grand-prix d’Inde se retrouvera avec les 4 premières dates qui sont traditionnellement des circuits « Asie-Pacifique ». La F1 devrait donc faire 5 dates dans cette région du globe avant de retrouver « la vieille Europe ».

Dans l’impossibilité logistique mais surtout financière (40 millions de dollars le droit d’entrée pour le circuit de Buddh) de faire deux courses en 6 mois, le report en 2015 était donc la seule option. Ce qui arrange finalement bien la FOM qui n’a plus qu’à trouver un circuit à supprimer du calendrier pour ne plus en avoir que 20.

La Corée du Sud semble sur la sellette et pourrait bien sauter bien que le promoteur dispose d’un contrat. A moins tout bêtement que le grand-prix du New Jersey ne soit le perdant de l’affaire. En effet, Niki Lauda a récemment émis des doutes sur la participation du nouveau circuit au calendrier 2014. La F1 n’a encore pas mis les roues sur ce nouveau circuit qu’il est déjà question de ne plus y aller…

Lire également : F1 – James Allison nommé chez Ferrari, de quoi faire rester Alonso ?
F1 2014 – le Red Bull Ring de retour au calendrier, à la place de quel GP ?

Source : IANS via Business Standard, photo : F1 (Vicky Chandhok offre un cadeau d’anniversaire à Bernie Ecclestone)

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "F1 2014 : pas de GP d’Inde l’an prochain, incertitudes sur la Corée et le New Jersey"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
pat d pau
Invité

Quand je vois tout cet argent dépensé !

wpDiscuz