Accueil Actualités Entreprise Better Place sauvé de la faillite

Better Place sauvé de la faillite

59
4
PARTAGER

Suite à la recommandation des liquidateurs judiciaires à la tête de Better Place, le tribunal a autorisé le rachat de l’entreprise par un consortium constitué par Sunrise et l’association pour la promotion des voitures électriques en Israël.

Sunrise  est présidé par Yosef Abramowitz. Surnommé « Capitaine Soleil » , son nom s’est révélé au grand public le mois dernier, alors qu’il s’était ouvertement inquiété des difficultés de Better Place et se disait motivé pour le rachat de la start-up.

Les liquidateurs de Better Place ont choisi ce consortium pour trois raisons: la promesse inconditionnelle de verser l’argent nécessaire au rachat ce trimestre, le soutien des utilisateurs de Better Place pour ce repreneur et enfin l’engagement de maintenir au minimum 15 stations d’échange rapide de batteries. D’autre part, les nouveaux acquéreurs prévoient de sauvegarder 50 emplois sur les 85 actuels (285 employés avant la mise en faillite).

Yosef Abramowitz va racheter Better Place pour la somme de 9,1 millions d’euros comprenant 3,8 millions pour le rachat des actifs en Israël (stations, bureaux,…) et 5,3 millions au titre de la propriété intellectuelle alors détenue par une filiale de Better Place en Suisse, une somme bien loin de la valorisation de Better Place à l’été 2012 alors estimée à 1,5 milliard d’euros.

Les liquidateurs judiciaires vont dès lors stopper leur activités de direction au sein de Better Place. Ils vont devoir s’attaquer à un sujet plus épineux: le réglement des dettes accumulées par Better Place.

Source: Globes
Crédit image: Better Place

A lire également:
Un possible repreneur pour Better Place?
Electrique : Better Place demande sa liquidation

 

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Better Place sauvé de la faillite"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
JC
Invité

Yosef Abramowitz a de l’argent et des amis écologiste comme Bill Clinton et (Siemens,KKL-JNF)
De quoi payer 500 000 dollars l’ancien président Clinton pour parler 45 minutes à un gala.C’est mieux payé que la F1.

http://www.jpost.com/National-News/KKL-JNF-Clinton-speech-to-enable-increased-activities-315227

pat d pau
Invité

donc better place ne remboursera pas l’argent preté par l’europe?

Nicolas
Invité

Tant mieux, je suis de ceux qui pensent que c’est un système pertinent, en particulier pour « lisser » la consommation électrique qu’engendrerait le développement de la voiture électrique. La recharge rapide (80% en 30min) c’est bien mais ça demande une puissance énorme !
Une station qui charge des batteries en permanence permettrait diminuer les effets très indésirable des appels de puissance.

Après, la question, c’est « combien faut-il de batteries en circulation par rapport au nombre de voitures sur les routes ? »

En attendant de trouver un équivalent électrique à la densité énergétique de l’essence….

Biz
Invité

9 million c’est discount!
quel est le montant des dettes?

wpDiscuz