Accueil Berlines Skoda Octavia en mode RS

Skoda Octavia en mode RS

75
3
PARTAGER

Initialement programmée pour une présentation à Goodwood début juillet, la Skoda Octavia RS a finalement préféré se dévoiler quelques semaines plus tôt. Le Festival of Speed marquera sa première apparition publique, et ses débuts commerciaux en Grande-Bretagne.

La troisième génération d’Octavia perpétue la famille RS, qui se voit à nouveau déclinée en essence comme en diesel. On retrouve donc sous le capot les motorisations des Golf GTI et GTD : 2,0l essence de 220 ch et 2,0l diesel de 184 ch. Ce qui en fait la Skoda la plus rapide jamais produite : 248 km/h et 0 à 100 km/h en 6″8 pour la version essence (232 et 8″1 en diesel).

Pour son style, elle reste  une Octavia avant d’être une RS. Donc discrète et de bon ton. Bouclier plus ajouré, diffuseur à l’arrière, projecteurs avec masque foncé, et surtout jantes de 17, 18 ou 19 pouces. A bord, ambiance noire avec sièges avant sport, volant trois branches, seuils de porte et pédalier en acier. L’équipement prévu d’origine est très complet et comprend en particulier les aides à la conduite : alerte de risque de collision, dispositif multi-collision contre les sur-accidents, ou encore surveillance de l’attention du conducteur. Le régulateur de vitesse adaptatif, l’assistant de feux de route, le stationnement semi-automatisé ou encore la reconnaissance des panneaux de signalisation pointent sur la liste des options.

2013_Skoda-Octavia-RS_012013_Skoda-Octavia-RS_022013_Skoda-Octavia-RS_032013_Skoda-Octavia-RS_04

Source : Skoda

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Skoda Octavia en mode RS"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
fab
Invité

Super comme ca l’ancien modele en occaz va baisser, c’est surement ma prochaine voiture en combi

WassupBro
Invité
Je la trouve plutôt très belle, je trouve juste dommage que les ailes arrières ne soient pas plus élargies et l’aileron un peu kitch, à voir en vrai. Par contre les jantes 19″, Skoda ose ! Côté performances, le 2.0 TFSI est un excellent moteur, la DSG (qui je pense sera dispo) est très efficace, mais dommage que ce ne soit qu’une traction (ce qui est compréhensible de la part d’une Skoda). Après niveau châssis je peux pas vraiment me prononcer… En fait, je trouve qu’elle est vraiment bien placée niveau rapport prestations/prix, dans le sens où c’est plutôt stable… Lire la suite >>
sonic
Invité

Meme en mode sport elle na pas bcp dallure…coté design même une DACIA a coté semble plus elegante

wpDiscuz