Accueil Actualités Entreprise Renault Initiale Paris, simple griffe haut de gamme et non plus marque...

Renault Initiale Paris, simple griffe haut de gamme et non plus marque ?

242
14
PARTAGER

Selon l’Express, Renault devrait prochainement appuyer sur l’accélérateur en ce qui concerne le développement de son futur label haut de gamme.  Mais, s’il était initialement question de la création d’une véritable marque, le constructeur préfère parler désormais de « griffe » si l’on en croit « La Tribune ».Pourtant en mai 2012, Renault semblait vouloir mettre l’accent sur la création d’une nouvelle marque à part entière, prévoyant que cette dernière se charge de la commercialisation de ces véhicules. Initialement, le groupe automobile laissait ainsi entendre qu’il pourrait à terme se doter de quatre marques, le marché généraliste étant associé à Renault, le low cost à Dacia, le sport à Alpine, et le luxe à Initiale Paris . Cette quatrième marque faisant à la fois référence à la série « Initiale » et à l’image du luxe à la française.

Reste que la décision finale du lancement de la nouvelle griffe n’a pas encore été prise. Mais elle serait en très bonne voie si l’on en croit des sources internes au constructeur. Le nom de la griffe – Initiale Paris – n’étant pas encore assuré à 100 %. Le cas échéant, la griffe devrait s’appliquer à toute la gamme, toujours selon La Tribune. Et en tout premier lieu à la Clio IV Initiale Paris, et ce à la mi-2014. Serait ensuite concerné la remplaçante de l’Espace.

L’Express et La Tribune s’accordent à dire que les équipes de travail devraient être constituées dans les prochains jours, l’Express ajoutant pour sa part que le nouveau label devrait disposer d’ici à la fin de l’année d’une équipe spécifique au sein du Technocentre de Guyancourt.

Sources : La Tribune, L’Express, les Echos

Crédit Photo : Renault

Poster un Commentaire

14 Commentaires sur "Renault Initiale Paris, simple griffe haut de gamme et non plus marque ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Jojojo
Invité

Si le label Initale Paris consiste simplement a suréquipé de gadget inutile des véhicules déjà existant type Clio etc… Cela n’a aucun intérêt et aucune crédibilité. En revanche s’il s’agit de créer des véhicules a part entière tel la gamme DS chez Citroën, pourquoi pas. La renaissance d’Alpine cela fait un paquet d’année que l’on en parle, Renault fini toujours par dire que ça n’est pas à l’ordre du jour. Si cela est vrai, vive Renault.

Anonymous
Invité

Euh quoi de nouveau ? Il a toujours été dit par Renault que cette griffe concernerait d’abord des modèles existants avant de peut-être concerner des modèles spécifiques à plus long terme.
Bref, rien de nouveau. Vu que le label Initiale concerne déjà des finitions luxueuses de modèles existants.

Sam Suphi
Invité

Encore un article pour ne rien dire…
Un journaliste qui s’ennuie et qui « croit savoir ».
Moi je crois savoir qu’il ne va pas faire beau, je vais écrire un article dans la rubrique météo.

seb
Invité

Le luxe a la française ?
depuis quand les Français sont gages de luxe dans l’automobile ?
Les gars redescendez sur terre, ya que les Français qui croivent que Renault, Citroën et Peugeot sont des bonnes marques…

beniot9888
Invité

Oué, lé voiture francaize, cé tro dla merde ! Lol ! Lé allemendes, sa cé la klasse. Ou lé Seat, cé tro sport et tou.

rsi281
Invité

depuit les DELAHAY ET LES BUGATTI . FACEL VEGA . RENAULT 40CV .enfin bref bien avant Audi et c clone

Qezako?
Invité

 » ya que les Français qui croivent » ; « Oué, lé voiture francaize, cé tro dla merde ! Lol ! Lé allemendes, sa cé la klasse. Ou lé Seat, cé tro sport et tou. »
Oui ça ce sont de bonne paroles de Français…..qui roulent en BMW parce qu’ils ne savent pas écrire PORSCHE…

axsport
Invité

Si c’est pour mettre du faux cuir et du faux bois !!!!! C’est pas la peine !!!!

wpDiscuz