Accueil Cabriolet Novitec Tridente compresse une Maserati GranCabrio MC

Novitec Tridente compresse une Maserati GranCabrio MC

235
1
PARTAGER

Novitec Rosso pour Ferrari. Novitec Torado prochainement pour Lamborghini. Et Novitec Tridente pour Maserati. C’est bien de ce département là dont il est question aujourd’hui puisque le préparateur révèle un programme concocté sur une Maserati GranCabrio MC.

 

C’était à l’occasion du Mondial de l’Automobile de Paris millésime 2012. On découvrait alors comment la firme au trident avait décliné le postulat du coupé MC Stradale sur la GranCabrio pour en décliner la stupéfiante GranCabrio MC, cabriolet très hautes performances.

Novitec Tridente s’est penché sur un exemplaire. Et repris les ingrédients de sa recette déjà cuisinée sur la MC Stradale justement. Ainsi un compresseur vient donner un second souffle au V8 4.7 l, programme mécanique s’articulant aussi autour de reprogrammation de l’ECU, nouveaux collecteurs et injecteurs et encore système de refroidissement amélioré, etc (23 900 € la préparation mécanique). Une prise d’air débarque sur le capot.

On tire un trait sur les 460 ch et 520 Nm de série pour grimper à 645 ch et 624 Nm. Super sèche-cheveux ! Le 0 à 100 km/h perd une seconde pleine (!) pour s’afficher à 3,9 s quand la vitesse de pointe progresse de 289 km/h à 305 km/h. Comptez aussi 11,4 s pour passer de 0 à 200 km/h. Enfin, Novitec Tridente  annonce des jantes de 20″ à 22″, freins plus généreux et propose aussi de revoir ce qui touche aux suspensions et ligne d’échappement (sorties de 105 mm). Sacrée réalisation.

A lire également. Maserati GranTurismo MC Stradale par Novitec Tridente et Paris 2012 live : Maserati GranCabrio MC.

Source : Noctec Tridente.

Crédit illustrations : Novitec Tridente.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Novitec Tridente compresse une Maserati GranCabrio MC"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Bruce
Invité

Magnifique >>> bravo novitec 😉

Une deuxième vie à cette belissima gran turismo

wpDiscuz