Accueil BMW La borne de recharge rapide GM/BMW finalisée

La borne de recharge rapide GM/BMW finalisée

55
3
PARTAGER

Il y a plus de deux ans désormais, Audi, BMW, Daimler, Ford, General Motors, Porsche, Volkswagen puis Chrysler faisaient cause commune dans un système commun de recharge aussi bien pour les véhicules électriques et électriques rechargeables proposés aux USA que ceux sur les marchés européens. Ce protocole sur la recharge des batteries (selon la norme américaine SAE) a porté ses fruits.

 

Deux acteurs majeurs du projet, GM et BMW, annoncent ainsi avoir finalisé le développement d’une borne de recharge rapide (DC Fast Charge) permettant notamment de recharger 80 % en vingt petites minutes.

A terme, cette normalisation devrait permettre de réduire la complexité de production pour les fabricants, l’accélération de l’installation des systèmes communs au niveau international mais aussi une harmonisation profitable aux différents constructeurs acteurs du projet.

La disponibilité sera enclenchée dans quelques mois après l’introduction de la Spark EV en Californie puis dans l’Oregon. A très court terme, la BMW i3 en profitera également. A voir ensuite son déploiement concret et les tarifs.

A lire également. Sept constructeur travaillent en commun sur un système de recharge, EV Ready : l’infrastructure de recharge regroupe plusieurs constructeurs et CHAdeMO : les constructeurs japonais standardisent la recharge.

Source : GM.

Crédit illustrations : GM.

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "La borne de recharge rapide GM/BMW finalisée"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
beniot9888
Invité

Et en plus, ça leur permet sans doute de couper l’herbe sous le pied des concurrents mieux placés sur le marché de l’électrique, comme Tesla ou Renault.

Admin

On se retrouve donc avec deux standards. Les Japonais (et Renault) avec Chademo, et les Allemands-Américains avec celui-là. Ca n’est pas surprenant, l’intérêt commun n’étant jamais prioritaire face aux intérêts particuliers dans la compétition technologique. Mais ce qui est intéressant c’est qu’entre temps BMW s’est plus ou moins marié à Toyota dans le domaine de l’électro-hydro-hybride… La paix des ménages industriels passe par la multiprise !

Thibaut Emme
Admin

Cela ressemble à un éternel recommencement….Pal/Secam/Ntsc, BlueRay/RedRay, CD+R/CD-R, etc. 🙂

wpDiscuz