Accueil Actualités Entreprise Ford développe son partenariat en Chine avec JMC

Ford développe son partenariat en Chine avec JMC

84
0
PARTAGER

En plus de son partenariat avec Changan, Ford compté développer celui avec Jiangling Motors (JMC). Une toute nouvelle usine vient d’être inaugurée, et de nouveaux modèles sont dans les tuyaux…

Signe de l’importance du partenariat avec Jiangling, c’est Alan Mullaly qui a présidé à l’inauguration de la nouvelle usine partagée à Xiaolan. Une usine de belle taille avec une capacité de 300.000 unités annuelles, ce qui porte à 545.000 la capacité totale de JMC. Un investissement partagé de 300 millions de dollars qui permettra le production conjointe de véhicules Ford et JMC sur les mêmes lignes.

Le premier véhicule a quitter les chaines a été symboliquement le 7 millionième Transit produit dans le monde. Beaucoup d’autres suivront. JMC produit actuellement les deux précédentes générations du fourgon Ford, mais étendra prochainement sa gamme, avec un nouvel utilitaire (Ranger, Transit Connect ?) et un SUV qui sera l premier véhicule particulier produit par JMC pour Ford. Il s’agira vraisemblablement de l’Explorer.

Le site de Xialoan s’étendra prochainement avec l’installation d’une usine de moteurs, d’une capacité de 200.000 unités.

Pour mémoire, le partenariat Ford / JMC n’est pas une co-entreprise, mais une participation directe de Ford au capital du constructeur chinois, à hauteur de 31,5%

Source : Ford

Lire aussi : Ford monte au capital de Jiangling Motors

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz