Accueil Actualités Entreprise Ford monte au capital de Jiangling Motors

Ford monte au capital de Jiangling Motors

57
0
PARTAGER

On évoque souvent pour la présence de Ford en Chine sa co-entreprise avec Changan. Mais on connait moins sa participation au capital de Jiangling Motors. Que Ford compte renforcer dans les mois à venir pour préparer l’arrivée de nouveaux modèes.

Ford est doublement présent en Chine, par sa co-entreprise avec Changan qui assemble les véhicules particuliers, mai aussi avec sa participation au capital de Jiangling Motors. Un groupe qui produit des camions, mais aussi des SUV vendus sous les marques JMC et Landwind…. Pour le compte de Ford, Jiangling assemble actuellement deux générations de  Transit, mais devriat à l’avenir assembler également l’Explorer.

Pour préparer ce changement, Ford accentue donc sa participation. De 30%, la participation est ainsi passée à 31,5%, et avant janvier 2014, le constructeur américain compte la faire encore monter, à 32%. Qui est le maximum autorisé par la loi chinoise, puisqu’il ne s’agit ici pas d’une co-entreprise, mais d’une détention directe d’une entreprise chinoise.

Source : Ford via Reuters

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz