Accueil F1 F1 2014 : Permis à points et retour des essais privés

F1 2014 : Permis à points et retour des essais privés

116
10
PARTAGER

En marge du grand-prix de Grande-Bretagne qui se déroulera demain sur le circuit de Silverstone, la FIA a annoncé quelques changements de règlement pour l’an prochain. Suite à l’affaire dégonflée du « testgate », on verra le retour des essais privés.

Permis à points et sanctions durcies
La FIA a entendu les remarques des pilotes et des écuries sur l’hétérogénéité des sanctions prises cette année et de la difficulté de lecture des fautes et de leur gravité. En conséquence, la FIA introduit un permis à point pour 2014. A chaque faute commise par un pilote, il se verra attribuer de 1 à 3 points par sanction, selon la gravité de celle-ci.

Une fois que le pilote dépassera les 12 points, il sera suspendu automatiquement au grand-prix suivant. Au début de chaque saison le total des points sera réinitialisé. Dans cette politique de permis à points, la FIA annonce un durcissement des sanctions. Verra-t-on plus de pilotes suspendus pour un grand-prix la saison prochaine ? A quand les stages de suppression de points ?

Retour des essais privés mais moins de soufflerie
« Quatre séances de deux jours seront autorisées dans le cours de la saison à la place des actuels huit journées promotionnelles et trois jours d’essais dédiés aux jeunes pilotes. Elles auront lieu sur des circuits en Europe le mardi et le mercredi après une course pour assurer que le minimum de ressources supplémentaires soit nécessaire » déclare la FIA.

En échange du retour des essais privés, les essais en soufflerie et l’utilisation de la CFD (Computational Fluid Dynamique, la simulation sur ordinateur NDLR) seront limités. Cette limitation devrait permettre à certaines écuries non propriétaires de leur soufflerie de partager l’exploitation entre elles ou de louer plus aisément celle d’un concurrent. Ce retour des essais privés (qui permettront de faire rouler plus de pilotes que les rookie days) intervient après l’imbroglio des tests « secrets » de Mercedes et Pirelli.

Source et photo : FIA

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "F1 2014 : Permis à points et retour des essais privés"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
grez
Invité

Un permis à point pour des pilotes de course. Encore une usine à gaz qui créera des litiges quand un pilote en position de gagner le championnat sera suspendu pour la dernière course par exemple.

polo
Invité

Un stage de RECUPERATION de points et non de suppression.

polo
Invité

Désolé …….

Je le ferai plus

narbeth
Invité

Bonjour a tous . Les points qui seront donner , son bien des points de retraits . De 1 à 3 par FAUTES ? Et quand un pilote aura 12 points ( en moins ) il sera suspendu pour le prochain grand prix . Je trouve que c’est une bonne chose . Cela va sûrement éviter beaucoup d’erreurs des pilotes , et de ce fait , peut-être moins d’accidents ?

wizz
Membre
Ils pourraient faire un système similaire à l’alcoolémie -je bois, et mon taux d’alcoolémie augmente -j’arrête de boire, et mon taux diminue de 0.15g chaque heure Donc un pilote commet un connerie, il va prendre une sanction de X points, qui va se cumuler avec ce qui est déjà présent Et à chaque grand prix, le compte baisse de Y points Mais ce qui serait intéressant, c’est de sanctionner ces fautes, donc ces points de pénalité, au fur et à mesure que le pilote en commet. Et plus un pilote en commettra, et davantage il sera pénalisé Par exemple, 1pt… Lire la suite >>
wpDiscuz