Accueil Historique Traversées estivales en anciennes: Marseille après Paris, Lyon et Bordeaux

Traversées estivales en anciennes: Marseille après Paris, Lyon et Bordeaux

133
0
PARTAGER

Encore printanières ou déjà automnales, les traversées de villes estivales sont devenues des incontournables dans l’agenda des amateurs d’anciennes. La capitale phocéenne rejoint le club cette année, avant l’incontournable édition parisienne.

Anticipant l’été, Lyon a été parcourue le 21 avril et Toulouse le 12 mai. La première traversée de Marseille se déroulera elle ce dimanche 2 juin. Réservée aux véhicules mis en circulation avant le 31/12/1980 le programme concocté par le « Capot’ Antic Provence », prévoit de croiser les lieux incontournables, en partant de l’Estaque à partir de 11h, direction le Vieux Port pour finir à la Pointe Rouge.


La traversée parisienne, prévue elle en plein cœur de l’été, le 28 juillet, est une manifestation bien rôdée. L’association « Vincennes en anciennes », instigatrice de cette formule qui marche, connait bien son affaire. Il s’agit de la 19ème traversée de Paris, toutes saisons confondues ! Et cette traversée promet d’être aussi militante que la précédente, la mairie de Paris projetant toujours d’interdire l’accès de la capitale aux véhicules anciens à compter de septembre 2014.


Inscrite dans le programme officiel des animations proposées par la ville durant les journées du patrimoine, l’estivale de Bordeaux aura des allures de rallye. C’est en effet vers le Médoc et ses châteaux que se dirigeront les participants le 15 septembre prochain.


A Nantes, ce sera déjà l’automne le 29 septembre pour la tenue de la 3ème traversée de la ville, organisée par l’association GTO. Entre temps, d’autres villes de moindre importance auront rejoint le mouvement, comme Orléans ou les véhicules défileront le 28 juillet. En souhaitant que le temps soit à musarder en ancienne…

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz