Accueil Circuits de légende Dix étoiles sur le Nürburgring (vidéo)

Dix étoiles sur le Nürburgring (vidéo)

46
3
PARTAGER

Mercedes l’avait annoncé le mois dernier. Un petit florilège des nouveautés AMG irait se décrasser les « Grösses » jantes sur la Nordschleife le week-end des fameuses 24h. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le constructeur n’a pas fait les choses à moitié. Les étoiles étaient aussi bien sur les calandres que derrière les volants !

Ce ne sont en effet pas moins de cinq pilotes officiels qui se sont retrouvés sur la piste, chacun au volant d’un des derniers monstres énervés de la marque étoilée. Bernd Mayländer, pilote officiel du safety car en F1 ouvrait le bal au volant d’une A45 AMG. Karl Wendlinger l’imita dans une E63 AMG-S juste devant Nico Rosberg qui fit le spectacle avec son coupé SLS AMG Black Série. Puis ce fut au tour du sextuple champion DTM, Bernd Schneider, au volant de la SLS AMG GT3 qui allait participer à l’épreuve le lendemain.

En guise de bouquet final, « Sa Majesté » Michael Schumacher réalisa un tour de démonstration dans la Mercedes F1 W02 de 2011. Finalement, cette petite démonstration allait porter chance à Mercedes AMG. Le lendemain, elle rentrait dans la légende avec sa toute première victoire aux 24h du Nürburgring, avec Schneider, Jeroen Bleekemolen, Sean Edwards et Nicki Thiim à bord de la SLS AMG GT3 du Team Black Falcon.

Voilà qui risque de donner des idées aux autres constructeurs pour l’édition de l’année prochaine !

A lire également : 24 heures du Nürburgring 2013 : la première de Mercedes

Crédit image et vidéo : Mercedes AMG

 

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Dix étoiles sur le Nürburgring (vidéo)"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
pmo
Invité

Personne pour relever le fait que des étoiles pour un fabricant Allemand c’est presque marrant?

axsport
Invité

Qu’est que c’est laid une formule 1 !!!!

giselle
Invité

Personne sur le fait que mercedes soit aussi fort en f1, en parallele a leur renouvellement de gamme. alors que mcclaren… poutant ils ont la P1 mais ils ont du passe en f1 alors que mercedes non!

wpDiscuz