Accueil Actualités Entreprise Daimler / Aston Martin, et l’on reparle de coopération

Daimler / Aston Martin, et l’on reparle de coopération

90
4
PARTAGER

Les rumeurs de coopération technique entre Daimler et Aston Martin couvent depuis longtemps. Elle prennent un nouvel éclairage avec une confirmation officielle de discussions par le groupe allemand…

L’idée de coopération entre Aston Martin et Daimler remonte à plusieurs années. Un premier round a eu lieu alors que l’allemand cherchait encore à sauver sa marque Maybach, et trouvait donc lui aussi son intérêt dans un partenariat. On sait ce qu’il est advenu de la marque de grand luxe du groupe.

C’est par la voix d’un porte parole que Daimler a confirmé mener (à nouveau) des discussions avec Aston Martin. Discussions qui portent sur la fourniture de composants techniques. Avec sans aucun doute en première ligne moteur et transmission, dont le constructeur britannique a grand besoin pour moderniser sa gamme et répondre aux évolutions de normes, ne pouvant pas investir seul dans le développement de nouveaux moteurs.

Les discussions sont confirmées, et InvestIndustrial qui est entré il y a peu au capital d’Aston Martin y prend part directement. Par contre, les discussions semblent encore loin de leur aboutissement.

Source : Bloomberg

 

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Daimler / Aston Martin, et l’on reparle de coopération"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

Et si Daimler rachetait le label, ce serait bien pour les deux et moins bien pour Porsche!

wizz
Membre

après une aston martin-IQ, on aura une Aston Martin-Smart-Twingo….

John
Invité

Si ça leur permet de payer une amende moins forte sur le taux de CO2 moyen de la gamme imposée par l’Europe…

136g bientôt avec pour objectif 95g d’ici 10 ans

rumin
Invité

Aston Martin va enfin pouvoir envisager la sortie de son magnifique SUV Lagonda, c’était cela aussi qui était en discussion lors des pourparlers « Maybach » ; j’ai toujours cru que l’abandon de Maybach ne signifiait pas du tout celui de Lagonda.

wpDiscuz