Accueil Caterham Caterham : une édition spéciale 40 ans

Caterham : une édition spéciale 40 ans

109
6
PARTAGER

40 ans l’age de déraison pour la Seven ? Le constructeur anglais, propriété du Malaisien Tony Fernandes, souffle les 40 bougies de la production de sa Seven. Pour l’occasion une édition spéciale de la S7 va être produite.

En 1973 Colin Chapman (Lotus) cède à Graham Nearn (fondateur de Caterham) les droits du nom Seven et la production commence chez Caterham. Devenue une icône automobile, la Seven a peu évolué et est l’archétype du « light is right » si cher à Chapman. La série spéciale comprends un châssis peint en gris comme la 7 d’origine, une peinture rouge « ruby » dite ’40YOC’ rehaussée par des bandes grises qui courent sur le capot.

A l’intérieur, les sièges en cuir toujours faits main possèdent un passepoil gris. Ce même gris qui recouvre via du cuir la planche de bord ou les soufflets du levier de vitesse et du frein à main. La voiture recevra en plus des jantes 15 pouces en alliage (en Angleterre les jantes auront un relief spécial ’40YOC’. La clé sera elle aussi spéciale et une plaque numérotée et gravée sera apposée sur la planche de bord.

Disponible sans coût supplémentaire, cette série spéciale peut être demandée pour n’importe quelle Seven de la gamme Caterham. A noter qu’un nouveau modèle est disponible depuis début mai, la Seven 485 (euro5). Son moteur de 2 litres développe 240 chevaux et propulse la petite bombe anglaise à 100 km/h en 3,4 secondes (merci les 525 kilos à sec !).

Lire également : David Cameron en visite chez Caterham

Source et photo : Caterham

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Caterham : une édition spéciale 40 ans"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
nithael70
Invité

<3

Olivier
Invité

wouah ! est-ce un bloc toyota ?

wizz
Membre
pedro
Invité

Diesel?

Clubasphalte
Invité

Super la clé

wpDiscuz