Accueil Rallye WRC Portugal : Ogier à sa main

WRC Portugal : Ogier à sa main

80
8
PARTAGER

Après avoir un peu affolé ses fans en déclarant que la voiture avait « quelque chose » (mais sans en dire plus), Sébastien Ogier a conclu en beauté cette deuxième journée au Portugal en signant 4 temps scratch de rang. Ce soir Ogier et Ingrassia peuvent souffler un peu avec 34,8 secondes d’avance.

Si dans la septième spéciale Latvala signait le scratch, Ogier le suivait à 0,2 secondes. Dans les deux spéciales suivantes, Ogier faisait parler la foudre et seul son coéquipier parvenait à limiter la casse en accusant à chaque fois 4 secondes de retard. Hirvonen sur Citroën ne pouvait suivre et prenait à chaque fois 14 à 15 secondes par rapport à Ogier.

Pour autant le pilote aux chevrons est solidement installé à la troisième place avec plus de 3 minutes d’avance sur Novikov toujours 4ème. En regardant les feuilles des temps de chaque spéciale, on peut voir un gouffre entre les trois premiers et leurs poursuivants, Novikov, Al Attiyah ou Mikelsen perdant au minimum 30 secondes à chaque fois. Le seul à surnager était Ostberg mais son abandon dès la 4ème spéciale hier lui vaut d’ouvrir la route et de pointer au 12ème rang à plus de 16 minutes ce soir.

Dans la 11ème et dernière spéciale de la journée, Latvala a du faire les derniers kilomètres avec un pneu crevé. Il perd donc 12 secondes sur Ogier et pointe ce soir à 34,8 secondes du français solide leader. Hirvonen est troisième à 1 minute 08 secondes et sauf surprise a dit adieu à la deuxième place. Novikov s’accroche à sa 4ème place devant Al Attiyah, Mikkelsen et Kuipers.

En WRC2, le leader est Esapekka Lappi 8ème au général), avec 4 minutes 10 d’avance. En WRC3 Bryan Bouffier possède 7 minutes 50 d’avance. A noter que Bouffier hisse sa DS3 R3T à la 15ème place au général. Demain, 4 spéciales au programme mais près de 150 km à parcourir dont la très longue Almodovar qui fait 52,30 km. Aucun droit à l’erreur.

Source et photo : WRC

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "WRC Portugal : Ogier à sa main"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
DiZeL
Membre

Marrant quand même. L’année dernière le même article aurait attiré au moins une dizaine de commentaires entre les pro et les anti Loeb. Pépére il a ptet tué la discipline comme certain le prétendent, n’empêche quand il n’est pas là le WRC tout le monde s’en fout.

Sam Suphi
Invité
On a eu le meilleur pilote de rallye pendant 10 ans qui a, heureusement pour lui et Citroën, et malheureusement pour le spectacle, asphyxié la discipline. On espérait plus de bagarre avec son départ, mais la relève Ogier a l’air au moins au même niveau. L’idéal aurait été que Loeb ait le courage de rester une année de plus. Mais n’ayant plus rien à prouver il n’allait pas risquer de mettre fin à sa carrière sur un échec. Même si je trouve que c’est dommage pour la discipline, je comprends sa décision. L’an dernier certains disaient aussi que c’était la… Lire la suite >>
Romain
Invité

Ogier aurait aussi fini par battre Loeb: Loeb a fait du chantage pour le faire licencier de chez Citroen il y a deux ans. Il sentait qu’il allait se faire dépasser…

fds.hiltur
Invité

Sympa ta boule de cristal , sinon tu pourrais aussi nous communiquer les numeros de loto et a combien sera le cac 40 dans 2 mois
sinon faut pas se voiler la face avec les 2 meilleurs pilotes et un budget quasiment 3 fois fois superieur aux autres team , on a un suspense transcendental ; un peu comme en ligue 1 d ailleurs !

turbov8
Invité

@ romain très juste
@ dizel je ne vois pas ou tu trouves marrant que les fan de loeb et les non fan se font la guéguére justement le wrc va renaitre il y a les gens qui aime le rally et ceux qui aiment le critiquer

zak
Invité

C’est un peu dommage de n’avoir pas eu un duel entre Loeb sur Citroën et Ogier sur VW cette saison au moins.

Le pire est à craindre pour le WRC avec le désengagement probable de Citroën après celui de Ford. Il faut vraiment espérer que Hyundai soit à la hauteur ou, mieux, que Toyota revienne. Sinon ce sont 10 titres d’affilée pour Ogier et VW…

Liam
Invité

Dizel : le blog auto n est pas tout le monde …

DiZeL
Membre
… et ma vie ne se limite pas au Blog Auto. Mais si tu trouves toujours à peu près autant d’engouement chez les acharnés genre Forum Rallye, j’ai quand même l’impression d’un gros coup de mou sur l’intérêt porté au WRC cette année chez les médias et le public. Est ce que c’est à cause de cette énieme année de transition ? Est ce que quand Hyundai, voir Peugeot arrivera ça relancera le truc ? Est ce qu’en Allemagne on a la même ferveur (relative) qu’on avait en France quand Citroën explosait tout le monde ? Bref j’en sais trop… Lire la suite >>
wpDiscuz