Accueil Constructeurs chinois Shanghai 2013 : Greatwall Haval H2

Shanghai 2013 : Greatwall Haval H2

373
4
PARTAGER

Au salon de Shanghai, GreatWall scindera sa gamme en deux en donnant naissance à la marque HAVAL, qui regroupera désormais les SUV de la marque. Pour accompagner ce lancement, un nouveau modèle viendra rejoindre la famille, le petit H2.

La famille Haval comporte en réalité deux sous-familles, les Haval M, qui sont en fait des versions « façon SUV  » des berlines, et les Haval H, qui sont de vrais SUV. Ce sont donc ces derniers qui porteront à l’avenir la marque Haval, et en premier lieu l’un des SUV les plus vendus en Chine, le Haval H6.

Mais le lancement d’une marque ne saurait se faire simplement en rebadgeant les modèles existant, et l’arrivée d’un nouveau modèle ne peut que renforcer cette nouvelle entité. Présent uniquement sur le marché des SUV compacts que via des transformations de berline (Haval M2 ou M4), GreatWall vient donc ajouter son œuvre à un segment naissant sur le marché chinois, celui du SUV de segment B. Il pourra ainsi affronter dans les rangs des constructeurs chinois le Changan CS35,ou chez les constructeurs étrangers le Ford Ecosport, en attendant le Peugeot 2008.

Un concept portant ce nom de Haval H2 (ou Haval M3 selon les salons) a déjà été dévoilé voici quelques années. Du concept à la série, le véhicule a fortement évolué au niveau du style. Moins anguleux et plus urbain dans son aspect, avec ses passages de roues moins gonflés, sa calandre chromée plus présente ou encore la disparition de la roue de secours.

GreatWall Haval H2 Concept (Pékin 2010)

Il sera commercialisé avant la fin de l’année. Les caractéristiques seront dévoilées dans quelques jours, mais sa longueur devrait être inférieure à 4m30 et sa motorisation sera le même 4 cylindres 1,5l que l’on trouve dans les berlines de la marque GreatWall.

Source : GreatWall

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Shanghai 2013 : Greatwall Haval H2"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Alpa
Invité

Super moche et le toit blanc pompé sur le Captur n’y change rien.

Ady LM
Invité

C’est justement le toit « inspiré » du Renault Captur qui rend ce Haval moche. Et le logo est immonde et mal placé.

Ady LM
Invité

C’est sûr qu’à la base ce modèle n’était pas conçu pour porter un toit de couleur différente de celle du reste de la carrosserie.

slip a franges (le retour)
Invité
slip a franges (le retour)

Et ce ne pose aucun problème leur appellations en H, genre H2, vis a vis de hummer ? Certes la marque est morte, mais tout de meme !

wpDiscuz