Accueil BMW Petit florilège des poissons d’avril des constructeurs

Petit florilège des poissons d’avril des constructeurs

181
1
PARTAGER

Vous l’avez sans doute vu, comme chaque année Le Blog Auto ne déroge pas à la règle du poisson d’avril (april fools pour nos amis anglophones). Mais nous ne sommes pas les seuls à avoir cédé à la tentation. En effet, beaucoup de constructeurs et d’acteurs de l’automobile se sont fendus d’un poisson, et certains sont très poussés.

Le but du poisson d’avril est bien évidemment de divertir et la rédaction dans son ensemble espère que vous avez apprécié notre modeste aquarium. Les constructeurs ont également rivalisé d’imagination pour sortir des informations qui se sont révélées tellement crédibles pour certaines qu’elles ont été prises pour argent comptant par d’autres sites.

Le Toast-R, pour prendre de vitesse le grille-pain Porsche Design
De 0 à grillé en 2,9 secondes seulement ! Voilà ce que promet le grille-pain Nissan Sandwich Toast-R. Le constructeur se fend même de plusieurs images 3D de son toaster. Blague à part, il est à parié que si Nissan sortait un tel engin (hors vitesse de grill bien entendu) il ferait fureur auprès des fans incontestés de la GT-R.

Du diesel pour la Subaru BRZ Cabriolet
Du coté de Subaru, on annonce un nouveau modèle, la BRZ Turbo Diesel Hybride, cabriolet 2 places et 4 roues motrices. La couleur de cette engin sera unique puisqu’il s’agira du Noir « noseeum » (surnom d’un petit insecte suceur de sang et transmettant des maladies). Petite pique envers les médias, Subaru indique qu’ils font cette annonce suite aux demandes insistantes de la presse concernant les futurs modèles dérivés de la BRZ.

Toujours chez Subaru (décidément très en verve pour la gaudriole) on annonce une nouvelle option pour le Subaru XV. « Des nanogénérateurs transforment l’énergie mécanique environnante en électricité, ce qui active un courant basse-tension, sans danger, sur toute la surface de la voiture » explique le très sérieux (ou pas) Professeur Ai Lai. Le but ? Auto-nettoyer le XV après l’avoir fait patauger dans la boue.

Chez Honda, on rase gratis
Innovation pour les familles chez Honda avec une option intéressante disponible sur le monospace Odyssey. Un aspirateur intégré dans le coffre du Odyssey (le HondaVAC ™ qui pour le coup n’est PAS un poisson d’avril) permet de nettoyer la voiture de toutes les salissures qu’une petite famille génère. En option, Honda fournira le HondaHAIR ™, un système qui se branche sur l’aspirateur et qui permet de couper les cheveux de toute la famille, sans en laisser un seul dans la voiture puisqu’ils sont automatiquement et immédiatement aspirés par le HondaVAC ™. Un poisson pas si loufoque que cela ?

Volvo EnVeloP, l’airbag de voiture
Pas plus de « sérieux » du coté de Volvo où l’on décline le récent airbag de capot en une variante englobant totalement la voiture. Connu pour sa volonté sécuritaire Volvo dévoile le système EnVeloP (External Vehicule Protection) qui est toujours selon Volvo en phase de test. Passé la blague du premier avril, on en vient tout de même à se demander si une telle idée n’a pas déjà germé dans la tête des ingénieurs automobiles.

Toyota participera au BTVC
Qu’est-ce que le BTVC me direz-vous. Le British Touring Van Cahncpionship, un championnat inventé de toute pièce par Toyota pour l’occasion. Pour participer à ce championnat, Toyota UK transformera son Proace en voiture, pardon, utilitaire de course. Bien entendu la mise au point fut faite « en séquence avec les feux de signalisation de l’A4 à l’ouest de Londres » et le ProAce fut éprouvé sur 24 heures sur la M62… (autoroute anglaise NDLR). Comme tout véhicule sportif qui se respecte, le Proace ira se mesurer à l’Enfer Vert en s’alignant à la compétition annuelle Lastkraftwagenpokal au Nürburgring !

BMW bichonne la famille royale
BMW Angleterre annonce pour sa part une nouvelle série spéciale P.R.A.M. PRAM signifiant « Postnatal Royal Auto Mobile » (ou plus communément ‘landau’ NDLR). Cette série spéciale disposera selon le communiqué de presse du système Nurse-Assisting Petrol Powered Injection Engine ou Nappie (nappy = couche bébé NDLR). Disponible en « Princess Pink » ou en « Royal Blue », cette BMW roulera « aussi bien sur un terrain de polo qu’en descendant la rue piétonne ». Un clin d’oeil appuyé à la naissance royale à venir cet été.

Groupe BMW toujours avec MINI qui ajoute une nouvelle fonctionnalité à sa voiture, le Cupidon électronique. Concrètement (enfin, virtuellement) cette application permet de trouver l’âme soeur en regardant les habitudes de conduite et en sélectionnant le partenaire en MINI vous convenant le mieux. Bien évidemment l’application n’était disponible que pour le 1er avril.

MINI encore mais à l’autre bout de la Terre avec le Japon où la MINI JWC peut être affublée en option d’ailes. Disponibles en deux modèles (standard ou delta) les ailes vous permettront de décoller au volant de votre JCW.

Plus de 200mph pour terrifier les enfants
Callaway Cars décline son modèle de shooting break sur base de Corvette, l’AeroWagon, en proposant la AeroWagonette. Sorte de remorque, l’AeroWagonnette est conçue pour les parents qui veulent emmener leurs enfants avec eux. Pour les enfants « enquiquinant ou inappropriés d’une manière ou d’une autre », Callaway propose de les installer dans la AeroWagonette. Un petit tour au-delà des 320 km/h (dont est capable l’AeroWagon) devrait selon le préparateur « se révéler terrifiante même pour la plus bruyante des progénitures ».

Enfin Lotus F1 lance le premier championnat de simulateur de Formule 1. Chaque samedi matin des weekends de courses, les écuries s’affronteront dans un grand championnat virtuel. Ce championnat permettra aux écuries d’éprouver leurs simulateurs, mais également de développer des stratégies pour la course du lendemain. Cerise sur le gâteau pour le vainqueur du WSC (World Simulator Championship) un baquet de course pour 2014. Même Eric Boullier, directeur de l’écurie Lotus F1 y va de son petit mot.

Source et photo : Nissan, Subaru, Honda, Volvo, Toyota, BMW, Callaway, Lotus F1

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Petit florilège des poissons d’avril des constructeurs"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Vincent de SAVOIE
Invité
wpDiscuz