Accueil F1 F1 Bahreïn 2013 qualifications: Pole position de Nico Rosberg

F1 Bahreïn 2013 qualifications: Pole position de Nico Rosberg

116
13
PARTAGER

Après celle obtenue samedi dernier en Chine par Lewis Hamilton, une Mercedes occupera une nouvelle fois la pole position demain à Sakhir. Nico Rosberg s’est montré intraitable en Q3 et a devancé son compatriote Sebastian Vettel et la Ferrari de Fernando Alonso, troisième temps.

Q1: Un seul tour rapide en pneus durs a suffit a Fernando Alonso pour s’imposer comme le pilote le plus rapide de la Q1 avec un avantage de près d’une demi-seconde sur Sebastian Vettel. Nico Rosberg se positionne au troisième rang devant Grosjean et Hamilton qui ont réalisé le même temps. Le pilote Mercedes sera pénalisé de cinq places sur la grille dimanche pour avoir procédé à un changement de boite de vitesses au terme de la troisième séance d’essais libres. Di Resta, Massa et Raïkkonën suivent ensuite. Le Finlandais a gâché un tour rapide en raison d’un freinage manqué mais a tout de même pu assurer sa qualification en Q2. Les éliminés sont Maldonado, Gutiérrez, Pic, Bianchi, Van der Garde et Chilton.

Q2:En 1’32″746, Sebastian Vettel est le plus rapide avec un dixième d’avance sur Nico Rosberg et trois dixièmes sur son équipier Webber. Dans les tous derniers instants, Kimi Raïkkonën arrache le quatrième temps synonyme de qualification pour la Q3 et devance Alonso qui a très peu roulé durant cette session pour économiser ses gommes. Les deux Force India confirment leur potentiel sur ce circuit en se qualifiant pour la Q3 en compagnie de Hamilton, Massa et Button. Romain Grosjean échoue au onzième rang et devra, tout comme Sergio Pérez, douzième, regarder la dernière partie des qualifications depuis le muret des stands.

Q3: En 1’32″543, Nico Rosberg signe le premier chrono de référence avec un dixième d’avance sur Alonso et deux dixièmes sur Hamilton. Tous les autres pilotes à l’exception de Paul Di Resta se qualifieront sur un seul tour maximum. A son second passage sur la ligne, Rosberg améliore encore en 1’32″330. Son temps initial aurait été suffisant pour lui offrir la pole position puisque Vettel échoue au deuxième rang en 1’32″584 alors qu’Alonso ne termine même pas son deuxième tour rapide sentant la pole hors de sa portée. Hamilton et Webber sont quatrième et cinquième mais partiront respectivement neuvième et huitième suite à leurs pénalités.

Crédit photo: Mercedes AMG
Source: F1.com

Poster un Commentaire

13 Commentaires sur "F1 Bahreïn 2013 qualifications: Pole position de Nico Rosberg"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
np559
Invité

moi je vois bien une Ferrari gagné demain ils sont tous les deux sur la deuxieme ligne sa faisait longtemps

T
Membre

deux journalistes ont été renvoyés du pays a cause des émeutes de protestation qui durent depuis 3 ans dans le pays et dont personne quasiment ne parle. Pour rappel la majorité chiite vit sous le joug d’une dictature sunnites soutenues par l’Occident dont l’armée est formée et financée par les USA et l’OTAN. L’Arabie Saoudite avait envoyé ses panzers livrés par l’Allemagne (110 au total à terme, décision critiquée de tous hormis la CDU de Merkel et le FDP parlant de libre échange économique, sic) pour aider le gouvernement près de l’effondrement.

xxx
Invité

C’est triste et ? Les fans de F1 n’ont jamais demandé à avoir un circuit la bas, surtout aussi inintéressant …

juuhuu
Invité

Est ce la le sujet bon sang ? C’est pas nouveau, pourquoi venir nous les briser pil poil pour le GP. Je ne nie pas ce qui se passe ni son importance, mais c’est pénible ces boulets qui la ramène alors que c’est hors sujet !

Pour en revenir aux qualifs 🙂 Belle surprise que Rosberg alors beaucoup le voit bouffer par Hamilton… Que s’est il passé en revanche pour Kimi ?

John
Invité

Est ce les « briser » que de rappeler le sâle côté pognon aveugle et sans odeur de la F1? C’est justement l’occasion de le rappeler lors du pasage dans le Pays en question… Puisque ce n’est pas médiatisé

Ceci dit, oui Raikko en net retrait sur ce circuit c’est surprenant

Thibaut Emme
Admin
On va recentrer le débat sur le sport auto 😉 Le circuit de Sakhir a principalement 2 problèmes. L’un est le sable, l’autre est le vent… le deuxième ramenant beaucoup du premier sur la piste (qui est souvent balayée). Le sable c’est pas bon pour les gommes, le vent, c’est pas bon pour l’aéro hyper poussée de ces bolides. Résultat, un tour peut être excellent, et l’autre pas…un coup de vent, une poignée de sable… C’est bien là le souci du format des qualifications actuel (perso je préférais quand les pilotes pouvaient tourner autant qu’ils voulaient. Au moins c’était réellement… Lire la suite >>
tom
Invité

@juuhuu c’est toi le pauvre boulet, la F1 devrait avoir honte de servir de caution à ce genre de gouvernement et c’est très bien de rappeler la situation politique et sociale de ce pays.

KeR
Invité

Je crois que Raikkonen est sorti une dernière fois à 2min et quelques avant la fin de la Q3. Du coup, une seule tentative pour faire un super temps …

bbr
Invité

Si le fric de la F1 peut au moins servir la cause des déshérités du monde tant mieux, son fric à l’autre doré à la con sert au moins à ça !
Je suis déçu pour Raikkonen mais comme quelqu’un le dit très bien un coup de vent … du sable et c’est rapé finalement les qualifs sont assez aléatoires vu comme ça.

r.burns
Invité

Une fois de plus nos 2 pilotes français les mieux dotés sont sèchement battus par leur équipier

Faudra pas s’étonner que la France n’ait plus que 2 pilotes l’année prochaine voire avant

juuhuu
Invité

A voir sur plusieurs GP… C’est aller un peu vite en besogne sur un GP. Surtout avec les aléas soulignés par Thibault.

Regarde ou se trouve Kimi…

Thibaut Emme
Admin

@r.burns : commentaire fort à propos vu la course des deux lotus aujourd’hui et les dépassements d’autorité effectués par l’un de ceux visés par ta remarque… 😉

wpDiscuz