Accueil Finance Amiens-Nord : GoodYear rejette le projet de SCOP de la CGT

Amiens-Nord : GoodYear rejette le projet de SCOP de la CGT

114
11
PARTAGER

La Direction de GoodYear a rejeté le projet de coopérative salariale que la CGT a monté pour sauver le site de production de pneus agricole d’Amiens-Nord. Ce site, menacé de fermeture a fait la une des journaux après que le PDG de Titan (potentiel repreneur) ai eu des échanges musclés avec Arnaud Montebourg.

Du coté de la CGT c’est bien évidemment la déception. « On est extrêmement surpris parce qu’on a remis le projet de Scop à la direction il y a à peine deux jours, le 23 avril, et déjà ils répondent négativement (…) C’est vraiment un manque de sérieux évident de la part d’une multinationale qui balaie d’un revers de la main un projet fiable, intelligent, qui permet de sauver un maximum d’emplois, de garantir l’avenir industriel d’un site dans les mêmes conditions qu’un autre repreneur qui s’appelait Titan » déclare la CGT.

La Direction de GoodYear quant à elle considère que le plan de SCOP n’est pas viable : « Ce projet de Scop n’est pas une solution de reprise viable des activités agricoles de Goodyear dans la zone Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA). [La SCOP] consiste en réalité en une simple activité de sous-traitance de production pour le compte de Goodyear et n’apporte donc pas de solution au problème des pertes récurrentes de l’activité ».

Pour la CGT, GoodYear a plus que jamais l’intention d’aller jusqu’au bout de son plan social. Il faut dire que la CGT comptait (et compte toujours) que l’entreprise cède les brevets et les moules de fabrication des pneus agricoles. « Le projet de Scop n’est pas pour nous abandonné, on va l’étoffer encore plus » annonce Mickaël Wamen représentant de la CGT à Amiens-Nord.

Lire également : GoodYear – le projet de fermeture d’Amiens-Nord fait réagir le gouvernement

Source : AFP, photo : GoodYear

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "Amiens-Nord : GoodYear rejette le projet de SCOP de la CGT"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
c'estmoi
Invité

La CGT ne manque pas d’humour ou plutôt heureusement que le ridicule ne tue pas.
« On est extrêmement surpris parce qu’on a remis le projet de Scop à la direction il y a à peine deux jours, le 23 avril, et déjà ils répondent négativement »
« C’est vraiment un manque de sérieux évident de la part d’une multinationale qui balaie d’un revers de la main un projet fiable, intelligent,… »

Romain
Invité

La CGT est un vrai fléau pour l’emploi. Elle est restée a l’époque de Zola ou le patron est toujours voyou. La CGT est le plus gros destructeur d’emploi en France. Les exemples sont nombreux malheureusement…

franck
Invité

@ romain et c`est moi : `la CGT, le + gros destructeur d`emploi`… c`est la + grosse farce quej`ai jamais entendu, t`es justecompletement hors ducoup mon pauvre romain… oui c`est vrai les patrons sont justes des anges ou nous vivonsdansun pays de Bisounours aujourd`hui… on vit vraiment dans un pays de cretins dont vous etes les + beaux representants…

maurice
Invité

Comme quoi le boss de Titan avait raison …

franck
Invité

@ maurice, evidemment toi et romain et l`autre ne savez meme pas ce qu`ets une SCOP, ben c`est une solution pour sortir l`usine de la banqueroute, pour une fois que la CGT ne bloque pas mais propose… mais non ces boloss de chez good year et titan eux bloquent et,tout comme vous ne sont que des idiots au ras de leur portefeuille… et a part ca ce sont les entreprises creatrices d`emplois… VOUS ME FAITES BIEN RIRES, A LA REVOYURE LES BOLOSS…

[commentaire modéré]

c'estmoi
Invité

Une scop c’est une entreprise presque comme les autres qui pour vivre doit être bénéficiaires.
A là différence que le salariat en est propriétaire.
Nos impôt n’ont pas pour vocation de servir de faire valoir à certains, n’y a être dilapidé en vain.

wpDiscuz