Accueil Constructeurs Vühl, une nouvelle marque présentée à Goodwood cet été

Vühl, une nouvelle marque présentée à Goodwood cet été

51
5
PARTAGER

Passage obligé pour tous les nouveaux bolides de la planète, le Festival of Speed de Goodwodd sera cet été l’occasion de  découvrir une nouvelle marque. Dénommée Vühl, elle se présente comme une marque mondiale tant ses origines sont cosmopolites : Mexique, Luxembourg, Canada, Grande-Bretagne…

La nouvelle marque Vühl a été créée par deux frères, Iker et Guillermo Echeverria. A la tête d’une société de design americano-mexicaine, ils ont décidé de mêler leur métier à leur passion pour l’automobile. Le premier modèle, nommé sobrement 05, sera donc dévoilé à Goodwood. Il s’agira d’une supercar pour laquelle le nouveau constructeur s’est attiré la coopération de Magna (production de la caisse) ou de Ford (moteur), entre autres.

Voulue légère, elle a été en partie conçue en Grande-Bretagne, mais sa production finale aura lieu au Mexique. Tandis que la branche européenne de la marque s’installera au Luxembourg.

Le nom de la marque, qui se prononce « Voul » signifie « Vehicles of Ultra- lightweight and High-performance »

Source : Vühl

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Vühl, une nouvelle marque présentée à Goodwood cet été"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
juuhuu
Invité

A suivre, hautement interessant… Sur le papier 🙂

Umaga
Membre

Pas viable. Financé par le gpuvernement mexicain, pcq ils doivent y avoir des potes. Aucun établissement financier sensé ne fprêterait des sous à un te projet – non, un tel usine à gaz.
Caisse conçue en Angleterre, chassis construit au Canada (pourquoi d’ailleurs), assemblage au Mexique, bureaux européens au Luxembourg…. il n’y a qu’à voir les déboires actuelles du 787 de Boeing pour imaginer ce qui attend ces sympathiques amateurs.

Umaga
Membre

clavier bloqué, désolé ! 🙁

GM
Invité

A default de « Vuhl » (prononcer « vule »), on aura une mule… 😉

juuhuu
Invité

Evidemment ça sent le paté, laissons le bénéfice du toute avec de sabrer cash…

wpDiscuz