Accueil Actualités Entreprise Volvo devrait bientôt démarrer la production de voitures en Chine

Volvo devrait bientôt démarrer la production de voitures en Chine

73
1
PARTAGER

Volvo a beau être sous la tutelle de capitaux chinois, investir la Chine reste un défi. Depuis plus d’un an, Volvo attend l’approbation des autorités chinoises pour produire en Chine avec l’aide de son propriétaire Geely. Selon des sources proches du dossier, l’accord serait imminent.

Volvo s’apprête à ouvrir sa première usine au sein de l’Empire du Milieu à Chengdu (province du Sichuan). Les plans de la marque suédoise sont toutefois contrariés par la non-décision de la Commission du Développement National et des Réformes.

Une attente surprenante sachant que le groupe Jaguar-Land Rover, détenu par le groupe indien Tata, a obtenu l’autorisation de s’implanter en Chine dans un laps de temps bien plus court via une joint-venture avec Chery.

Cet accord est primordial pour la marque suédoise, c’est d’ailleurs la seule voie qui permettrait au constructeur de réellement se développer en Chine, les véhicules importés étant pénalisés par une taxe de 25%. Malgré cela, sur les deux premiers mois de 2013, le marché chinois est devenu le second marché le plus important pour Volvo après les Etats-Unis.

A l’horizon 2020, la marque suédoise s’est fixé pour objectif de vendre 200.000 véhicules en Chine contre 42.000 en 2012. Pour s’en donner les moyens, Volvo investira 11 milliards de dollars (8,5 milliards d’euros) en Chine d’ici à 2016.

Source: Automotive News

A lire également:
Volvo et Geely préparent une plateforme commune
Une marque commune à Volvo et Geely ?

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Volvo devrait bientôt démarrer la production de voitures en Chine"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Navigator84
Invité

Pour y fabriquer la S60 (en version rallongée) et le XC60.

wpDiscuz