Accueil Lincoln Un nouveau Lincoln Navigator en préparation, sans V8

Un nouveau Lincoln Navigator en préparation, sans V8

58
3
PARTAGER

Le renouveau de Lincoln ne comporte pas que des modèles plus compacts ou des berlines. La Navigator sera lui aussi renouvelé, en même temps que son cousin le Ford Expedition. Avec un changement notable, puisque le Lincoln abandonner la V8.

En 1997, Lincoln coiffait au poteau Cadillac pour le lancement d’un grand SUV « full-size ». Deux facelift plus tard, il est toujours présent et attend avec une certaine impatience la relève, car il ne peut plus réellement prétendre à affronter des modèles comme le Mercedes Classe-G, Infiniti QX56 ou le Lexus LX570, bien plus modernes, par leur style, mais aussi leurs prestations. Une relève est donc bien prévue, tout comme pour le Ford Expedition son cousin.

Changement majeur toutefois pour le Lincoln, puisqu’il abandonnera le moteur V8. La marque haut de gamme de Ford souhaite en effet passer à une offre totalement tournée vers l’Ecoboost. On retrouvera donc le V6 3,5l Ecoboost, bon pour 365 ch dans le F150. Mieux donc que les 310 ch de l’actuel V8. En entrée de gamme, le V6 3,7l pourrait également être proposé. Le cousin Expedition aura pour sa part droit au V8 atmosphérique de 5,0l et 360 ch.

Source : Motortrend

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Un nouveau Lincoln Navigator en préparation, sans V8"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
pedro
Invité

La fin d’une ere…

gigi4lm
Invité

Oui, tout fout le camp. Le V8 était un des symboles des américaines d’aprés guerre. (Pas celle d’Afganistan ou d’Irak mais celle de 39/45).

nithael70
Invité

le Mercedes Classe-G plus moderne…lol

wpDiscuz