Accueil Actualités Entreprise Tesla va anticiper son remboursement au DOE

Tesla va anticiper son remboursement au DOE

74
2
PARTAGER

En 2009 l’administration Obama débloquait plusieurs milliards de dollars, montants différents destinées à certains constructeurs (Ford, Nissan, GM, Fisker ou Tesla) ou à des équipementiers, groupes divers et universités pour accentuer leurs travaux de R&D dans le domaine des énergies alternatives. Tesla qui avait commencé à rembourser le prêt contracté va accélérer la cadence.

Dans le cadre de ce prêt, Tesla recevait une somme à hauteur de 465 millions de dollars. Après avoir remboursé une première tranche, le constructeur américain va mettre les bouchées doubles. Alors que le calendrier de remboursement est étalé jusqu’en 2022, Tesla prendra les devants.

Ainsi c’est entre 2015 et 2017 que Tesla entend rembourser le prêt contracté auprès du département américain à l’énergie (la somme restante avoisine les 350 millions de dollars). Dans le même temps on apprend que durant cette période Tesla confirme ses espoirs d’être rentable d’ici à la fin de cet exercice en cours.

A lire également. Tesla va rembourser son prêt au DOE.

Source : Bloomberg.

Crédit illustration : le blog auto.

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Tesla va anticiper son remboursement au DOE"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Flo_rs69
Invité

C’est incroyable la ressemblance avec une XF Sportbrake.

automania
Invité

Il va devenir difficile d’arrêter Tesla…. l’arrivée prochaine du crossover Model X (2015) et du Model C (compacte) en 2017 risque de faire très mal à une concurrence qui n’a rien vue venir. Rafraichissant et enthousiasmant.

wpDiscuz