Accueil Citroën Spyshot : le crossover DSX (DS-X ?) en approche

Spyshot : le crossover DSX (DS-X ?) en approche

141
19
PARTAGER

On en parlait au début du mois de février, nouvelle rumeur en suivant de précédentes. La rumeur se confirme si on se réfère à cette image issue du tournage d’un spot publicitaire, illustration publiée sur le site du conseil général de la Lozère. De loin, de trop loin, on apprécie ce qui semble se profiler comme le fameux concept Citroën DS-X ou DSX.

 

La gamme DS va encore s’étoffer à court terme… Ainsi après les DS3, DS4 ou DS5 viendra un crossover (DS-X ou DSX) dont on attend la présentation officielle du concept annonciateur dans quelques jours à l’occasion du salon de Shanghai.

Un choix de première asiatique qui n’a rien de surprenant et notamment parce que Citroën revendique l’ambition de voir sa griffe DS fortement percer dans cette zone. Si on se réfère aux dernières rumeurs, ce crossover premium devrait reposer sur la plateforme de la DS5, une plateforme modifiée.

Ce crossover dont l’inspiration stylistique semble issue du concept Numéro 9 laisse notamment apparaître une autre spécificité : c’est bien le logo DS qui habille la calandre et non plus les chevrons (ce qui sera le cas pour le modèle lancé en Chine, et non celui vendu dans nos contrées, puisque Citroën différencie clairement DS du reste de son offre). On évoque donc la première mondiale le 20 avril prochain, premier jour presse du salon de Shanghai et ce sous la forme d’un concept. A

voir quand suivra la révélation du modèle de série. Logiquement le modèle de série sera introduit en Chine l’année prochaine (où il sera produit) puis sur les marchés européens. Certitude, le futur porte-drapeau et vaisseau amiral arborant la griffe DS n’a jamais été aussi proche.

A lire également. Shanghai 2013 : le concept DSX présenté par Citroën ?

Crédit illustration : Lozere.fr.

Poster un Commentaire

19 Commentaires sur "Spyshot : le crossover DSX (DS-X ?) en approche"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Homer S.
Invité

C’est plutôt le 8 Avril qui a été annoncé partout

otto
Invité

Apparemment pas de double chevron sur la calandre. Cette DS est elle encore une Citroën, ou Citroën est-elle appelée a devenir la marque « essentielle » (euphémisme pour low cost) de PSA ?

pedro
Invité

En theorie Essentielle serait situee sous la gamme C.
Tout comme C3, vous aurez E3 en entree de gamme et DS3 en haut de gamme.

Alpa
Invité

J’espère qu’en Europe les DS resteront toujours des Citroën. Le contraire serait un non sens!

pat d pau
Invité

Pour ma part, je vois bien un groupe qui s’appellerait PSA et dedans on met citroen, peugeot, DS….
comme le groupe FIAT avec Lancia, Alfa romeo, Ferrari, Maserati…
ou le groupe VAG avec VW, Skoda, Seat, Bentley….

Liam
Invité

Un mitshubishi rebadgé ?

Quelle classe ( ironie )

Invité

Il y a très peu de chance pour que ce soit un MMC rebadgé… On est loin de la stratégie (ratée) de Peugeot et Citroen avec leurs C4 Aircross et 4008. Ne pas oublier que DS et Citroen sont deux choses différentes (dans les faits)

STL
Invité

@liam : non, c’est marqué dans le texte, c’est du citroen

@lolman : pourquoi stratégie ratée? Ils savaient qu’ils n’allaient pas s’en vendre des masses, ce qui les a conduit au partenariat avec peu de risque plutôt qu’un développement maison!!

neutre
Invité

@STL, rate car personne n’a compris comment le gros 4007 etait place par rapport au 3008 et 5008. Comment un 4008 devient remplacant de 4007 (pas le meme vehicule du tout) puis une gamme 2008, 3008, 4008 et 5008 qui n’ont aucun mais alors aucun point commun…oui on peut le dire c’est une com’ ratee

Alpa
Invité

+1 @neutre

Invité

@ STL:
râté parce que le 4008 et Aircross ne sont pas du tout rentables à cause de ce partenariat mal négocié avec MMC. L’idée était bonne, mais ils se retrouvent avec un boulet énorme, à devoir vendre un maximum de véhicules à perte.

Legera
Invité

Etonnant que le DSX reprenne quasiment trait pour trait la ligne du concept Numéro 9. o_O Je pensais que la Numéro 9 donnerait plutôt naissance à une berline plutôt qu’un SUV.
En Europe, si DSX il y a j’espère qu’ils y mettront un vrai moteur sous le capot. 😉

pedro
Invité

Moi l’autre jour j’esperais gagner a l’euromillion…

wpDiscuz