Accueil Lexus RC F et GS F, double remplacement pour la Lexus IS F...

RC F et GS F, double remplacement pour la Lexus IS F ?

75
2
PARTAGER

La Lexus IS F, modèle atypique, a au bout du compte fait beaucoup pour l’image du constructeur puisqu’elle a posé les bases d’un Lexus plus sportif, matérialisé par la suite par les déclinaisons F Sport ajoutés à tous les nouveaux modèles. Alors que la nouvelle génération de l’IS vient d’arriver, la question du remplacement de l’IS F s’est posée et il s’avère désormais pratiquement certain qu’elle ne sera pas remplacée en l’état. Des indices laissent pourtant penser qu’elle aura une descendance indirecte, ce que veut croire le magazine japonais Best Car dans son dernier numéro.

Divers responsables de Lexus ne cachent plus qu’une IS F n’est pas à l’ordre du jour pour la nouvelle génération de l’IS, qui reçoit à la place une finition F Sport pour plusieurs des variations de la gamme. Cela ne veut cependant pas dire que le gros V8 disparaît de la circulation. Selon Best Car, on retrouvera une nouvelle version du V8 5l de l’IS F porté à 465 chevaux sous le capot de la version coupé de l’IS, nommé RC F et proche du concept LF CC du dernier Mondial de l’automobile, mais aussi sous celui d’une GS F dont l’appellation vient d’être déposée discrétement par Lexus.  Les amateurs de berline comme ceux de coupé seraient ainsi comblés. Best Car parle même d’une GT3 développée sur la base de la RC F.

A confirmer d’ici 2015 au plus tard.

Source et illustration : Best Car

Lire également:
Lexus réserve l’appellation RC F

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "RC F et GS F, double remplacement pour la Lexus IS F ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Berkut
Invité

J’espère que tout cela est vrai, je vois mal Lexus chasser de l’allemandes sans modèles ultra sportifs, c’est aussi cela le premium.

franck
Invité

Le retour des Tondeuses a Gazons ou des Rasoirs Electriques..!! LOL 🙂

wpDiscuz