Accueil Coupés New-York 2013 : Viper Time Attack

New-York 2013 : Viper Time Attack

48
7
PARTAGER

Dévoilée il y a un an, la nouvelle SRT Viper débute tout juste sa production, en commence à enrichir son offre en se transformant en pistarde avec le pack Time Attack. Châssis affuté en détail pour seulement 33 exemplaires…

La SRT Viper est déjà un bolide doté d’un sacré caractère. Mais SRT a pensé aux clients qui voudraient aller plus loin en faisant usage de leur précieux jouet essentiellement sur la piste. Tout en préservant la possibilité de rouler sur route ouverte. Ainsi naît la Viper Time Attack. Un programme composé d’améliorations portant essentiellement sur le châssis, et sans aucune évolution du côté de la mécanique.

Pour devenir Time Attack, la Viper reçoit donc de nouveaux réglages de suspension, avec des amortisseurs Bilstein Damptronic plus fermes, des pneumatiques Pirelli P Zero Corsa, de nouvelles barres antiroulis, un freinage au refroidissement optimisé, toujours signé Brembo. Sous le capot, pas de changement sur le V10 8,4l de 640 ch et 810 Nm, mais le changement de la structure entre chapelles. En aluminium sur la Viper standard, elle est ici en fibre de carbone, améliorant la rigidité torsionnelle de la caisse.

La carrosserie uniquement proposée en orange (Crusher Orange) se dote de logos TA sur les ailes avant, , de jantes Sidewinder II noir mat, ainsi que quelques éléments aérodynamiques en fibre de carbone. La teinte orange se retrouve à bord, avec des coutures contrastées. Les sièges baquets Sabelt sont bien entendu conservés et sont adaptés à l’installation de harnais.

Le prix n’est pas encore communiqué, mais seulement 33 exemplaires seront assemblés pour l’année modèle 2014.

2013_SRT-Viper-Time-Attack_012013_SRT-Viper-Time-Attack_032013_SRT-Viper-Time-Attack_02

Source : SRT

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "New-York 2013 : Viper Time Attack"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
rico
Invité

les ricains savent encore nous faire rêver…..ca change des séries twingo gordini et autres DS3 hyper mega puissantes de 200cv……

Manchu
Invité

Ouai sinon y’a un truc qui s’appelle la réalité. Parait que c’est cruel.

John
Invité

Je te trouve sec mon ami Manchu, dans la réalité on fait de merveilleuses choses à 40000 euros… suffit de sortir de la grande distribution

Manchu
Invité

C’est pour faire mon râleur ^^

Bruce
Invité

Une américaine de plus en plus latine 😉

Siège sabelt ..freinage brembo ..pneus pirelli

Cette viper si,elle mort ..ça fait mal ..très mal !

ko_porter
Invité

Pour avoir pu voir cette nouvelle viper en live a geneve, je l’ai trouvé vraiment decevante. En comparaison, la corvette est magnifique (ce qu’elle est d’ailleurs – une belle surprise – en rouge – a l’opposé).

alors on peut toujours parvenir a lui donner une belle allure avec de belles photographies, mais la realité est la, perso elle ne me fait pas rever du tout.

LOL
Invité

Avis au modo: supprimer les commentaires idiot du rital de service plutôt que le mien quand je lui explique que des « accessoires » ne donne pas une âme latine à une caisse.

wpDiscuz