Accueil Crossovers Genève 2013 live : Renault Captur

Genève 2013 live : Renault Captur

555
19
PARTAGER

Le Renault Captur s’attaque au marché des Crossover Compacts et à son cousin le Nissan Juke. Pour cela, Renault a radicalement changé de direction par rapport au concept Captur pour « crossoveriser » une Clio 4. Si les traits ne sont pas les mêmes, l’esprit lui est bien là. Les clients seront-ils au rendez-vous ?

L’une des principales caractéristiques du Captur est qu’il est personnalisable à outrance. Jouant sur une carte désormais connue (DS3, 500, Mini, etc.) d’appropriation de la voiture par le propriétaire, le Renault Captur propose des couleurs qui ne passent pas inaperçues. Le toit, les montants de pare-brise, les coques des rétroviseurs, les entourages d’anti-brouillard ainsi qu’une baguette dans la calandre peuvent être d’une couleur différente de la caisse donnant des associations « punchy » qui ne seront pas du gout de tout le monde mais qui ont le mérite d’exister.

Coté look, le Captur reprend les codes du genre. Suspensions rehaussées, bas de boucliers, bas de caisse, élargisseurs d’aile en plastique noir pour le coté baroudeur, le Captur est large d’épaule et la ceinture de caisse montante évite d’alourdir la ligne tout en renforçant le coté protecteur. A l’intérieur, on retrouve les gimmicks de Clio 4 avec la partie centrale façon tablette tactile noir laqué, des touches de chrome ou de noir laqué autour des aérateurs, sur le volant, les contre-portes, etc. A noter qu’une version claire est également disponible.

De visu, les versions de base déçoivent tout de même quelque peu du coté des plastiques (à confirmer lors de l’essai). Le Captur aura fort à faire sur son marché intérieur avec le Peugeot 2008 qui débarque également à Genève. A moins que la bataille entre les deux Français ne profite à d’autres larrons ?

[zenphotopress album=14609 sort=random number=10]

Crédit Photo : Bernard M./Le Blog Auto

Poster un Commentaire

19 Commentaires sur "Genève 2013 live : Renault Captur"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Jean
Invité

Très rond, fluide, très sympa !
Pas top si la qualité de finition n’est pas au rendez-vous, j’ai déjà lu cette remarque à plusieurs reprises à propos de la clio 4.

Jack
Invité

Woaw !
Sublime !
Cette robe bi-ton à l’extérieure ET à l’intérieur souligne à merveille ces lignes !
Chapeau à Renault qui égaye ma journée !

Oumme
Invité

On a plus l’impression de voir une « pseudo » « Dacia Stepway » haut de gamme, qu’une Clio 4. C’est horrible!

Umaga
Membre

+1

Umaga
Membre

Je corrige, la Stepway est plus réussie !

ptspowa
Invité

franchement elle fait plus haut de gamme la dacia
un jouet ce captur

mosbi
Invité

Le modèle en blanc est pas si mal mais il n’y a pas de quoi s’extasier, par contre la version noire avec tous ces éléments de carrosserie orange c’est limite tuning de mauvais goût. Je suis vraiment pas fan de ces nouvelles renault avec les laqués piano partout, la console centrale façon Ipad, c’est « trop »
Sur les photos, les plastiques du tdb ont vraiment pas l’air top (à voir en vrai biensûr) mais semblent confirmer le recul en termes de finition amorcé sur Clio 4. Le design de la casquette des compteurs me rappelle celui de la Grande Punto

wpDiscuz