Accueil Kia Genève 2013 : Kia Provo Concept, officiel

Genève 2013 : Kia Provo Concept, officiel

62
5
PARTAGER

Musclé, trapu, compact, agressif, etc, etc. Les adjectifs ne manqueraient pas pour qualifier le nouveau concept que dévoilera dans quelques heures Kia. Baptisé Provo, il réussit en effet à provoquer. Dans le bon ou dans le mauvais sens ? Nul doute que les membres des hautes sphères de la marque seront attentifs aux retours enregistrés. Kia l’évoque en effets à mots couverts dans son communiqué… Si, si la mayonnaise prend, l’étude pourrait déboucher sur quelque chose de concret.

 

3,88 m de long, 1,77 m de large et 1,35 m de haut pour un empattement de 2,53 m : le gabarit d’une citadine, voici ce que revendique ce concept Kia Provo. Techniquement il reprend  quatre cylindres turbocompressé de 1,6 litre GDI de 204 ch (cee’d Gt ou pro_cee’d GT) en association avec transmission intégrale et moteur électrique (équivalent de 45 ch) au niveau du train arrière qui envoie une puissance supplémentaire selon certaines conditions.

Ce sont les seules données mécaniques dévoilées. De quoi en garder sous le pied pour demain. On note aussi, inédit, une boîte à double embrayage DCT à sept rapports. L’étude de style entend donc aussi poser d’autres jalons…

Le style de ce concept hybride électrique ne fait pas dans la retenue à l’extérieur entre flancs sculptés, traits saillants, éléments de carrosserie (boucliers, diffuseur, etc), lignes affutées, etc.  Avec ses porte à faux arrière et avant minimalistes, le concept Provo serait presque susceptible de bondir.

On découvre aussi une nouvelle interprétation de la calandre Tiger Nose derrière un panneau de verre et qui relie les feux avec 850 leds. Campé sur ses caoutchoucs de 225/40 et jantes de 19″, le concept invite à son bord via des poignées électroniques affleurantes à impulsion.

Les deux portes justement  sont fabriquées à partir de trois panneaux individuels : le panneau extérieur, un panneau en fibre de carbone et une section recouverte de néoprène. L’habitacle se veut aussi résolument sportif avec son instrumentation, un affichage numérique. On note aussi une planche de bord en fibre de carbone et différents matériaux nobles comme inserts alu, cuir, Alcantara, etc.

Le concept Kia Provo, stricte deux places, pourrait donc passer du stade de simple étude à celui d’un modèle de série. Pour tous les détails complémentaires, rendez-vous demain. Et de la sorte avec son seul bloc essence, une alternative à une DS3 Racing par exemple ?

Kia-Provo-8Kia-Provo-3Kia-Provo-10Kia-Provo-11Kia-Provo-2Kia-Provo-1Kia-Provo-5Kia-Provo-12Kia-Provo-4Kia-Provo-9Kia-Provo-7Kia-Provo-6

Source : Kia.

Crédit illustrations : Kia.

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Genève 2013 : Kia Provo Concept, officiel"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
jr
Invité

si l’intérieur sort exactement comme ça j’en prendrais une pour ma femme

Membre

Je doutes que ce projet puisse avoir une version de série : il est trop proche du trackster concept présenté il y a deux/trois ans. En général, quand un constructeur multiplie les voix d’inspiration pour une catégorie, c’est que ça dépassera pas l’étape du concept car. Ceci dit, beau projet, même si la découpe du capot est bizarre

Carlos Ghost
Invité

A part les jantes et le fait que ce soit une auto-mitrailleuse, j’aime, et le Juke peut bien aller se cacher.

Il n’y a pas bien des années qu’on se f.. ait des constructeurs coréens. Ce temps est fini.

Emre
Invité

si ils la sortent en propulsion avec le 1.6 turbo de 204 cv du veloster la gt 86 aura une sacrée concurrente , il manquerait plus qu’un chassis équilibrer et ça sera à coup sur un succes commercial !

Ben
Invité

Très beau concept ! Une sorte de Rio Prémium, comme l’est la déclinaison chic de la C3 avec la DS3. Mais Kia possède un avantage : ce concept, en plus d’avoir les dimensions d’une citadine à des faux-air de petit coupé. Un vraie réussite. Vite, vite, la série !

wpDiscuz