Accueil Actualités Entreprise Genève 2013: Entretien avec Philippe Varin (vidéo)

Genève 2013: Entretien avec Philippe Varin (vidéo)

52
10
PARTAGER

Le salon de Genève a fermé ses portes hier. Nous en avons vu l’essentiel mais il reste à revenir sur une rencontre particulière qui mérite bien qu’on s’y attarde un moment. Le blog auto a en effet été reçu par nul autre que Philippe Varin, le président du directoire du groupe PSA, qui a bien voulu nous entretenir quelques instants du groupe dont il préside aux destinées.

On n’a pas si souvent l’occasion de parler tout simplement voitures avec Philippe Varin, que l’on voit plus volontiers manipulant les chiffres dans les pages economiques. Dans son petit bureau de campagne des arrières du stand PSA, il a pourtant bien voulu répondre en tête à tête à nos questions en exposant la direction qu’il envisage pour PSA, le positionnement et l’importance des nouveautés et technologies présentées à Genève. On le découvre sérieux, mais aussi enthousiaste et confiant, à l’image de la nette impression de rebond qui ressortait des multiples nouveautés des stands Peugeot et Citroën dans les halls du Palexpo de Genève.

Au-delà de ces considérations de stratégie industrielle, intéressantes certes, nous avons également voulu interroger l’homme sur ses passions automobiles, incorrigibles obsédés de la voiture que nous sommes. Philippe Varin a bien voulu jouer le jeu et, de ses expériences d’enfant à ses autos fétiches, dresse un portrait qui n’est pas si différent de celui des membres de la communauté qui se retrouve autour de ce site. C’est au final plutôt sympathique. Monsieur Varin, vous revenez quand vous voulez.

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Genève 2013: Entretien avec Philippe Varin (vidéo)"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Romain
Invité

Le GPS de Philippe Varin: tourner a gauche, continuer sur 100m, vous êtes arrivé au pôle emploi d’Aulnay

Romain
Invité

Qu’est ce qu’il en pense de la prime de 7600 euros chez BMW pour les salaries??

Dudull
Invité

cher Romain
Au début des années 80 il y a eu un grave conflit à aulnay( beaucoup plus grave que celui dont on parle actuellement).
A l’époque la cgt avait déclaré avoir gagné…
mais gagné quoi ??????????
résultat de ces grèves ou même le produit sortant de ligne avait été dégradé (la CX), la XM sortait à rennes et non pas à aulnay…
aulnay récupérant l’AX.
cher romain, va donc réclamer des comptes à ceux qui sont à 100% responsables de ce qui arrive à aulnay aujourd’hui : la CGT

Dudull
Invité

encore moi romain 🙂
pour payer une prime il faut faire du profit
c’est con non ?
je me trompe peut être mais ne serait-il pas possible que tu fasses partie des types, nombreux en france, qui portent au pouvoirs des nuisibles dont la seule activité consistera à pomper près de 80% de l’argent des entreprises ?
pour info ces profits qui sont sales sont si propre une fois qu’ils se retrouvent dans la poche de ces politicards ou syndicalistes qui n’en n’ont jamais assez.

beniot9888
Invité

Oui, c’est évident pour tout le monde. Une décision d’il y a 30 ans a conduit PSA a une fin probable.

D’ailleurs, qu’est-ce que ça pourrait être d’autre ?

Alpa
Invité

Plutôt convaincant. Il ne faut certainiement pas enterrer PSA, ça reste une entreprise dynamique qui fourmille de projets, et quand on voit la 2008, le rebond commercial est à portée de main.

NomDeZeus
Invité

Bon interview. Merci le blog auto 😉

Vincent de SAVOIE
Invité

Une gamme C plus accessible… Pourquoi pas ! Avec des prix plus doux, une garantie de 7 ans, bref, de quoi affronter le duo KIA/HUYNDAÏ, qui lui ne connaît pas la crise…

Dave
Invité

enfin Kia/huyndai ils ont la chine pour baisser le cout de fabrication de certaine pièce, comme l’Allemagne à la Pologne. Après une gamme plus accessible sans pour autant devenir low-cost la ce serai vraiment intéressant !

Valde
Invité

@Dave
PSA a aussi la Chine pour baisser les coûts de production de certaines pièces. Tout comme BMW, Renault, VW, etc.
La Chine n’appartient pas à la Corée!
Même discours pour le Pologne.

wpDiscuz