Accueil Ferrari Ferrari LaFerrari : un élu contre deux voix

Ferrari LaFerrari : un élu contre deux voix

240
34
PARTAGER

Et on reparle de nouveau de la dernière Ferrari LaFerrari… Il y a quelques jours on apprenait que les responsables de la firme au cheval cabré s’entretenaient avec sept cents cents clients parmi les plus exclusifs de la marque. De quoi ne pas pouvoir satisfaire tout le monde. Finalement, la demande serait encore plus élevée.

 

Pour faire simple mais concret, Ferrari aurait tout simplement enregistré 1 000 commandes pour la nouvelle LaFerrari. Soit donc une demande supérieure par deux fois à la production totale de l’hypercar, la production de cette dernière étant limitée à 499 exemplaires.

Ferrari ne devant pas augmenter le volume initialement prévu, un client sur deux sera satisfait. Voilà comment l’héritière de l’Enzo en devient déjà plus collector encore. Et nul doute aussi qu’elle sera encore plus l’objet de spéculations. A voir désormais en combien de temps tous les clients signeront le bon de commande et quels seront les délais de livraison. A voir aussi telle donnée identique pour sa meilleure copine de jeu anglaise.

A lire également. Ferrari LaFerrari : une question de semaines ou de mois et Genève 2013 live : Ferrari LaFerrari.

Source : Ferrari via Worldcarfans.

Crédit illustration : le blog auto.

Poster un Commentaire

34 Commentaires sur "Ferrari LaFerrari : un élu contre deux voix"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Bruce
Invité

LAFERRARI est la super car la plus exclusive du monde !!

Chapeau Ferrari d avoir mis la barre très très haut 😉

Déjà 1000 commandes !! Ce missile rouge est vraiment LAFERRARI la plus puissante 🙂

Vivement unt telle engouement pour ça petite cousine l alfa Roméo 4C <3

Nicolas
Invité

Pour l’enzo, ils avaient discrètement ajouté 50 exemplaires, ici j’en vois bien 200 ou 300 de plus annoncés dans quelques mois… Plus le clone Maserati comme la MC12, la version piste seulement trois fois plus chère pour 100kg de moins et 100ch de plus etc etc…

leelabradaauto
Invité

le monde de la spéculation est un monde qui joue tout en anticipation. Pour cette auto, c’est son nom qui la classifie dans l’auto légende à conserver pour spéculer. valeur sure à coup sur. Dans qq années on en parlera comme la Enzo

Bruce
Invité

+1 pour lelabreauto

Je partage ton avis ..LAFERRARI est le nom qui lui va le mieu 😉

kitnoce
Invité

Euromillions en poche, j’irais sonner à Woking.

Titi
Invité

Mouais, s’ils en produisent 1000 au lieu de 499, tout le monde est satisfait. Ça ne changera rien à son côté collector et ils s’en mettront plein les poches !

sylver
Invité

A condition de pas les vendre a pertes…
Il me semble que c’était la raison qui avait été évoquée pour la LFA: on limite le nombre a 500 car on perd de l’argent sur chaque voiture…

Nicolas
Invité

ce n’est pas vrai pour Ferrari, qui sait gagner de l’argent avec des petites séries.
A l’époque de la F40, un responsable de Ferrari disait qu’ils margeait comme sur le reste de la gamme à la construction, mais que vu la R&D et la série limitée, ce n’était pas le modèle le plus rentable. Et comme la F40, ils en ont fait 3 fois plus que prévu, tout a du bien aller!

sylver
Invité

Peut-être du temps de la F40 mais aujourd’hui ce n’est plus le cas…
Regarde leur résultats financiers : http://fiatspa2011.message-asp.com/en/report-operations/operating-performance/ferrari
2,251million d’euro de chiffre d’affaire / 7001 voiture = 321000 euro/voiture
Le prix moyen d’achat d’une Ferrari, c’est quoi… 220000? Moins la TVA, la marge du concessionnaire, etc ca fait 150000 euro par voiture. Le reste, c’est surtout du du merchandising, la ou les marges sont de … 50% ?
1100 million a 50% de marge + 1100 million a 20% de pertes ca fait un profit de 330 million, pas loin des 312 annoncés.
Le calcul est loin d’être parfait mais ca donne une idée…

wpDiscuz