Accueil FIA GT Une Toyota GT86 développée pour le GT4 en Grande-Bretagne

Une Toyota GT86 développée pour le GT4 en Grande-Bretagne

35
5
PARTAGER

Par sa construction légère et son architecture, la Toyota GT86 est une base de travail intéressante pour la compétition et l’on commence à en voir des déclinaisons pour le circuit comme pour le rallye. Les 200 chevaux d’origine sont un peu légers par contre pour se battre contre des GT. Qu’à cela ne tienne, en rajoutant un turbo et en effectuant quelques modifications ça va tout de suite mieux et voici le petit coupé Toyota bon pour le GT4.

C’est le préparateur anglais GPRM qui a développé cette voiture, le moteur étant préparé par Nicholson McLaren. Le moteur développe entre 360 et 400 chevaux, la puissance finale dépendant de l’ajustement réglementaire qui sera défini. Il s’agit d’un projet privé, même si Toyota GB a fourni le support nécessaire. L’objectif déclaré de la voiture est le championnat British GT, mais la voiture est homologuée pour le GT4 et participera aux essais d’avant saison organisés par SRO et GPRM est prêt à fournir des chassis pour les autres championnats GT4 européens si des clients se présentent.

Source : Toyota UK

[zenphotopress album=14449 sort=random number=8]

 

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Une Toyota GT86 développée pour le GT4 en Grande-Bretagne"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
tator
Invité

sympa!

Koenigsegg
Invité

C’est tout? 2ème article le plus court de LBA voilà quelques données sur la voiture (merci Carbuzz) de 360 à 400ch un poids de 1150kg à sec 😉

leelabradaauto
Invité

Là: oui on peut parler de Tuning! Certes la fiche de la réglementation de la discipline planifie les travaux, mais on assiste à une vraie préparation. On souhaite juste en savoir davantage bientôt.

domi
Invité

superbe

bautzen
Invité

Trop forts , TOYOTA , Merci Mr TOYODA .

wpDiscuz