Accueil Porsche Une Porsche Carrera GT retouchée par Zagato

Une Porsche Carrera GT retouchée par Zagato

108
6
PARTAGER

Si ce n’est concrètement pas sa première mission commerciale première, la carrozzeria italienne Zagato peut, comme c’est le cas ici, répondre à la demande d’un client. Et quand il s’agit de revoir la mythique Porsche Carrera GT, l’auto entre dans une nouvelle ère. L’exclusivité à double titre en somme.

 

Outre sa collaboration ponctuelle avec différents constructeurs (Aston Martin ou BMW par exemple), la maison italienne répond parfois aussi à la demande de clients. En résulte un one off, un modèle unique. C’est le cas avec cette Porsche Carrera GT confiée par son propriétaire à la carrozzeria, un client et son fils qui auront assisté aux différentes étapes du projet.

Comment ne pas tomber dans l’excès pour ne pas dénaturer les lignes originelles de la supersportive allemande ? Zagato répond à la question via différentes retouches apportées ci et là comme au niveau des boucliers, des nouvelles sorties d’échappement intégrées au niveau du nouveau diffuseur ou du capot moteur. Le double bossage a également été modifié. A ce niveau-là, on ne parle pas de tuning… Mais d’une évolution plus qu’une révolution comme le souligne l’Atelier Zagato.

L’intérieur n’a pas été revisité. Il en va de même pour la partie mécanique restée fidèle à son origine avec la présence du V10 5,7 l développant 612 ch…. Ce qui la positionnait alors comme celle représentant à son époque le gotha de la supercar de Zuffenhausen alors que la 918 Spyder est appelée à reprendre le flambeau et placer la barre plus haut encore.

A lire également. La photo du jour : Porsche Carrera GT et Porsche Carrera GT.

Source :  Zagato.

Crédit illustrations : Zagato.

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Une Porsche Carrera GT retouchée par Zagato"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Boul
Invité

J’aimerai bien avoir des chiffre sur la trainé aéro qui foit être meilleur que sur loriginale, notemment au niveau des arceaux d’ou la carosserie part ici du toit jusqua la partie arriere. Ce doit etre moins efficace au niveau refroidissemrnt avec les turbulences de l’air, mais compenser.

ptspowa
Invité

c’est pas possible de retoucher un chef d’oeuvre pareil, rien a ajouter ,rien a enlever

Carlos Ghost
Invité

Perso, je trouve que c’est une belle patate envoyée dans les tibias des kékés du tuning à la Mansory Gemballa.

bautzen
Invité

Combien , ça coûte , Pernaut va te le dire , au centime € près .

luis
Invité

totalement inutile…

EL Nini
Invité

…donc parfaitement indispensable

wpDiscuz