Accueil GP2 GP2 2013: iSport à vendre

GP2 2013: iSport à vendre

112
0
PARTAGER

La semaine prochaine, il y aura des tests collectifs en GP2, à Jerez. iSport ne sera a priori pas du lot. L’équipe championne en 2007 (avec Timo Glock) cherche actuellement un repreneur.

iSport est présent en GP2 depuis la création de la discipline, en 2005. Elle a également participé au GP2 Asia. L’erreur du patron, Paul Jackson, sera sans doute de ne pas chercher à se diversifier. Là où d’autres sont présents en FR3.5 ou en GP3. De quoi proposer un package global aux pilotes et aux sponsors.
D’emblée, elle amène Scott Speed à la 3e place finale. En 2006, Ernesto Viso lui donne ses premières victoires et donc, en 2007, c’est la consécration avec Glock. Elle manque de peu de doubler la mise en 2008, avec Bruno Senna.

Après cela, iSport rentre dans le rang. Ses pilotes continuent de remporter des victoires (en 2012, ses pilotes, Jolyon Palmer et Marcus Ericsson obtiennent chacun un succès), mais elle ne joue plus le titre.

Fin 2012, Palmer convole avec Carlin, tandis qu’Ericsson part chez DAMS. iSport signe un partenariat avec Status GP, mais il donne aucun résultat.
L’écurie passe l’hiver sans pilotes et avec un budget incomplet. Jackson préfère rendre son tablier. Il aurait trouvé un repreneur (Status GP?)

Notez que Caterham Racing, Trident et Hilmer n’ont pas non plus de pilotes officialisés. Une autre preuve des difficultés économiques du sport auto.

Source:
Autosport

Crédits photos: iSport

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz