Accueil Concept car Genève 2013 : un programme électrique pour Mitsubishi

Genève 2013 : un programme électrique pour Mitsubishi

50
1
PARTAGER

Pour accompagner le lancement de la version hybride rechargeable de l’Outlander en Europe, Mitsubishi exposera au salon de Genève deux concepts, appartenant eux aussi à l’univers électrique au sens large : le GR-HEV et le CA-iMIEV.

Le GR-HEV (pour Grand Runner Hybrid Electric Vehicle), ambitionne de transposer un système de propulsion hybride sur un gros pick-up. Un concept que l’on aurait de fait plus aisément imaginé découvrir à Détroit qu’à Genève… Il annonce au passage le fait que Mitsubishi développe actuellement un système hybride différent de celui de l’Outlander, avec moteur diesel et roues arrière motrices. Le pick-up adopte en réalité 4 roues motrices, en intégrant les différents systèmes de gestion disponibles chez la marque aux 3 diamants : Super Select 4WD et Super All-Wheel Control.

La CA-iMIEV (pour Compact and Advanced Technology iMIEV) semble plus taillée pour le marché européen. Il regroupe les différentes évolutions de véhicule électrique sur lesquelles travaille Mitsubishi, à la fois en matière de moteur, batteries, charge sans fil, allègement ou aérodynamique. Avec au final une autonomie revendiquée de 300 km.

Source : Mitsubishi

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Genève 2013 : un programme électrique pour Mitsubishi"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
rumin
Invité

Il ressemble un peu (beaucoup !) au SUV Lagonda Concept présenté à Genève en 2009…!

wpDiscuz