Accueil Crossovers Genève 2013 : Renault Scénic XMOD, le crossover selon Renault

Genève 2013 : Renault Scénic XMOD, le crossover selon Renault

207
22
PARTAGER

Avec la présentation du restylage de son nouveau Scénic, le constructeur au losange nous dévoile également une version « crossoverisée » de son monospace, dénommée XMOD. Avec son aspect de baroudeur et son système de contrôle Extended Grip, il pourrait bien batailler sur les terres du Peugeot 3008 ou encore son frère de cœur, le Nissan Qashqai.

Alliant style outdoor du crossover et format familial du monospace, le Renault Scénic XMOD vient coiffer la gamme du Scénic. Pour se différencier de la version « routière » le Scénic XMOD adopte des boucliers avant et arrière spécifiques. La nouvelle face avant intègre la nouvelle identité Renault ainsi que des feux de jour à LED avec une signature particulière. Des protections de bas de caisses ainsi que des barres de toit chromées viennent compléter la carrosserie. Crossover oblige, le XMOD est doté d’une garde au sol rehaussée et se chausse de jantes alliage propre au modèle.

Le Scenic XMOD, qui est de fait le haut de la gamme Scenic, bénéficie du tout nouveau système de contrôle de traction Extended Grip, qui est une évolution de l’anti-patinage. Comme son prédécesseur, le Scénic II Conquest, il ne s’agit que d’une simple traction et non d’une version à 4 roues motrices (comme le Scénic I RX4). Le système permettra au véhicule d’adhérer à la route dans des conditions difficiles tels que la neige, le boue ou encore le sable. Activé manuellement par l’intermédiaire d’une molette de sélection située sur la console centrale, il comporte 3 modes.

Le mode « expert » permet au système de gérer le freinage tandis que le conducteur a le contrôle total sur le couple moteur. Le mode « sol meuble » optimise le freinage et le couple moteur en fonction des conditions d’adhérence. Enfin le mode « route » correspond au réglages standards du système de l’anti-patinage, qui se reconnecte automatiquement au-dessus de 40km/h.

A l’intérieur on retrouve les codes de la version « normale » avec l’arrivée du nouveau système multimédia tactile R-Link. En finition supérieure, le Renault Scénic XMOD se pare d’un volant à méplat, d’un pédalier et d’un pommeau de vitesses en aluminium. De nouvelles selleries avec surpiqures et un pack cuir-Alcantara en option viennent renforcer le côté exclusif du XMOD.

Aucune précision n’est encore disponible sur le prix et la date exacte de commercialisation mais ce nouveau Scénic XMOD bénéficiera de 4 motorisations, 2 diesels et 2 essence dont le nouveau Energy TCe 130 qui viendra chapeauter le haut de la gamme XMOD. Il sera présenté en première mondiale lors du prochain salon de Genève.

Source : Renault

A lire également :
Spyshots : le Renault Scénic Cross continue ses tests

Spyshots : Renault Scenic Cross

Genève 2013 : le Renault Scenic et Grand Scenic se repoudrent le nez

A voir également : Galerie Renault Scénic XMOD
[zenphotopress album=14436 sort=random number=5]

Poster un Commentaire

22 Commentaires sur "Genève 2013 : Renault Scénic XMOD, le crossover selon Renault"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Alpa
Invité

Ca bouge et ça se démène chez Renault en ce moment!! allez continuez

Dukon
Invité

Merci à Renault de faciliter mon transit intestinal.

Rom
Invité

Oui et non. Ce n’est rien de plus qu’un Scenic déguisé en Crossover. Mais pourquoi Renault ne reprend pas les plateformes Nissan pour faire un Qashqai français, aux lignes plus dynamiques et séduisantes qu’un Scenic ???????

SAM
Invité

C’est prévu pour 2014 avec la Mégane 4X4 et le prochain Koléos concurrents et cousins des Quashqaï et Rogue.

wizz
Membre

La Scénic utilise la plateforme de la Megane…

…le Nissan Qashqai aussi!!!

alors dire à Renault d’utiliser la plateforme de Nissan pour faire un qashqai-renault, c’est quelque peu étrange comme proposition….

MINI_Stig
Invité

La plus grosse modif intérieure reste quand même la console centrale entièrement spécifique… 😉

lozozio
Invité

c est quoi cet avant a la coreenne , ou cet avant de vehicule amphibie !
grosse protections en plastiques noirs + inserts type alu + inserts type chrome = trop baroque = ERROR

pedro
Invité

Pas mal les chinois font des progres ces derniers temps.

wpDiscuz