Accueil F1 F1 2013 : Toro Rosso TR8, toujours la petite soeur ?

F1 2013 : Toro Rosso TR8, toujours la petite soeur ?

81
0
PARTAGER

Toro Rosso, écurie soeur de RedBull Racing, a présenté aujourd’hui à Jerez la STR8 qui défendra les couleurs de l’équipe pour le championnat de F1 2013. Une nouvelle fois, il s’agit plus d’une évolution que d’une réelle nouvelle voiture, en tout cas pour l’extérieur.

Extérieurement, la STR8 ne diffère guère de la STR7. Le nez gomme les deux petites bosses qu’il avait et des échappements à effet Coanda apparaissent. Pour le reste, les entrées d’air conservent leur dessin triangulaire (retouché cependant) et le bout du museau très plat. Contrairement à sa grande sœur la RB9, cette STR8 ne change pas (ou peu) sa livrée et conserve sa robe principalement bleu foncé avec son taureau chargeant.

Espérons pour les pilotes, le Français Jean-Eric Vergne et l’Australien Daniel Ricciardo, qu’elle soit plus rapide que la version précédente. En effet, si les deux pilotes ont réussi à marquer des points (4 fois pour JEV et 6 fois pour Ricciardo) l’écurie était loin de l’ambition initiale d’être « la meilleure des autres » (ie. 6 ème).

Les monoplaces seront en test dès demain à Jerez. Après quelques mois de sommeil la Formule 1 se réveille et lance la dernière saison de l’ère des V8 atmosphériques.

[zenphotopress album=14443 sort=random number=5]

Source et photo : Toro Rosso/Formule 1

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz