Accueil BMW BMW : plus de sport chez Motorsport ?

BMW : plus de sport chez Motorsport ?

72
16
PARTAGER

Dans la bataille allémao-germanique, le constructeur à l’hélice pourrait à court terme se poser en concurrence plus frontale avec son homologue frappé de l’étoile. Outre les duels entre M et AMG (ou RS chez Audi), le constructeur bavarois aurait des envies de taquiner les Black Series (les RS Plus chez Audi étant moins nombreuses, R8 V10 et TT-RS, et moins radicales).Relayant des propos tenus par un responsable de la division BMW USA, le média américain Automobile Mag rapporte que le constructeur à l’hélice devrait offrir plus de sport, Motorsport, dans le courant de l’année et ce notamment à travers des séries spéciales comme le furent les CRT ou CSL.

Visiblement, cette option ne serait pour l’heure pas dans les cartons pour le vieux continent. Dans le viseur de ces M encore plus M : les Black Series déclinées du côté d’Affalterbach. Dans cette démarche, on peut déjà penser à une héritière aux M3 E46 CSL ou M3 E92 GTS, une auto plus puissante, plus dépouillée et plus légère.

Parallèlement à cette annonce, Autocar rapporte que Arnd Meyer aurait rejoint BMW Motorsport quittant ses fonctions de responsable châssis chez AMG. A suivre dans les prochains mois pour apprécier comme cette offre M plus M encore viendra élargir le catalogue actuel (M3, M5, M6, X5M, X6 M).

Source : Autocar et Automobile Mag.

Crédit illustration : BMW.

Poster un Commentaire

16 Commentaires sur "BMW : plus de sport chez Motorsport ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Tom
Invité
Ils feraient mieux de faire des M plus performantes, une M5 est vite ridiculisée par une Mégane RS! Alors oui certains vont dire « ouais mais c’est une BM, c’est luxe, c’est mieux fini, c’est plus puissant »… mais une Mégane RS et les M ont un point commun, elles se revendiquent être des ultra sportives, comme une GT3 RS ou une GTR. Alors quant une M se fait balader sur le ring par une Mégane ça devrait les faire hurler. Plutôt que de se rabaisser à faire des comparaisons avec les ridicules chiottes de vw golf rs+ (rs3 et tt-rs soit… Lire la suite >>
Nico
Invité

Et tu roules en quoi?? Attends laisse moi deviner…

Wood
Invité
@ Tom Une chose est sûre, tu ne manques pas d’humour !! Pour info : Mégane RS 250ch / BMW F10 M5 560ch : malgré une différence de poids de 500kg en faveur de la Renault, la M5 fait : – le 0 à 100km/h en 4.4s contre 6.1s pour la Mégane, – le Km DA en 21,9s pour la M5 contre 25,7 pour la RS – le 0 à 220km/h en 16,4s en M5 contre …32,3s avec une RS… Je ne parle même pas des reprises où sur ce terrain aussi la Renault est ridiculisée. Bref tu peux continuer… Lire la suite >>
Pierre-F
Invité
« les ridicules chiottes de vw golf rs+ (rs3 et tt-rs soit golf 5 et golf 5) » On voit encore une fois dans tes propos, toute ton ignorance ! Si tu aimes les françaises tant mieux et c’est ton droit, mais ne dit pas n’importe quoi. Une sportive française et une sportive allemande ça n’a rien avoir. Pour info je roule en Clio 3 RS phase 1 et bien je peux te dire qu’il ne faut pas trop regarder les détails de finition (extérieur et intérieur) car ça peut faire peur, et sans compter les bruits de plastiques, etc… Bref on… Lire la suite >>
joledemago
Membre

pourquoi comparer une mégane à une M5 !!!? ça n’a juste rien à voir.

Jo
Invité

@tom: et une ariel atom sa ridiculise pas une megane rs? Ahaha

seb
Invité

Si vous avez besoin d’argent pour développer la gamme il suffit d’arrêter les X5/6M et M550D, ça devrait faire un beau budget pour des M3, M5 et M6 CSL.

r.burns
Membre

Non, ils n’ont pas besoin d’argent, eux…

wizz
Membre

Les X5 sont une bonne source de profit pour BMW. Leur demander d’arrêter, c’est de leur demander de se faire harakiri
(idem pour Porsche avec les Cayenne)

quant à la M550D, ça permet de vendre à la pelle des 320d, des 530d, etc…

axsport92
Invité

Qu’ils fassent de vraies GT comme chez Porsche, Audi, Mercedes, Jaguar, etc, etc !!!! Et qu’ils investissent dans les freins aussi !!!! Une M5 de 2 tonnes n’ a rien de sport à part rouler vite sur autobahn !!! Non ??? ps : la gamme Renault Sport est top, à ce prix là il n’y a pas mieux !!!

wpDiscuz