Accueil Seat WTCC : Munnich Motorsport se lance dans la bataille

WTCC : Munnich Motorsport se lance dans la bataille

63
0
PARTAGER

Nouvelle année, nouveau défi: après une excellente saison 2012 et les titres pilote et équipe en FIA GT1 World, l’équipe allemande du Munnich Motorsport se lance dans l’aventure WTCC. Les trois SEAT Leon seront confiées à Marc Basseng et Markus Winkelhock, tous les deux champions du monde GT1, ainsi qu’à René Munnich, le patron de l’écurie.

Ce trio a débuté la saison par une seconde place dans la catégorie A3T aux 24 heures de Dubaï les 11 et 12 janvier dernier (45ème au général), au volant d’une Seat Leon Supercopa LR, une voiture assez similaire aux WTCC.

« Nous avons été à Dubai car c’était l’occasion de s’habituer à la traction avant. Le résultat n’avait pas d’importance pour nous. Globalement, c’était un test réussi pour le WTCC, et malgré des problèmes techniques sur la voiture, dont quatre heures de réparation sur la boîte, nous avons beaucoup appris. », explique Marc Basseng, pilote et team manager pour l’occasion.

Après avoir connu le succès en GT1, l’arrivée de l’équipe en WTCC est une suite logique pour René Munnich, très enthousiaste pour ce nouveau projet. En effet, ce pilote de Rallycross, plusieurs fois champion d’Allemagne, a déjà fait ses débuts en WTCC la saison dernière lors de l’épreuve de Suzuka, au volant de la Seat Léon du Special Tuning Racing.

« La saison 2013 sera une année d’apprentissage et d’enseignement. Cependant, nous allons nous préparer de la meilleure façon possible pour avoir une équipe expérimentée. », a déclaré Munnich.

Source et crédit image : Munnich Motorsport

Lire également :
WTCC : Décision prise sur le poids des voiture
WTCC 2013: Une Civic privée pour Zengő Motorsport 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz