Accueil Actualités Entreprise Le 1.6 CDTI ECOTEC Opel est arrivé

Le 1.6 CDTI ECOTEC Opel est arrivé

471
21
PARTAGER

Même si sa situation actuelle n’est pas engageant et clarifiée, le constructeur au Blitz continue de travailler… Et de revendiquer des ambitions qui peuvent s’articuler autour de deux chiffres. 23 comme les nouveaux modèles (dont restylages indubitablement) et 16 comme les nouvelles motorisations, ces deux données étant actées à l’horizon 2016. Une première étape est déjà franchie sur le plan mécanique. Exit l’ancien 1,7 l diesel : voici le nouveau 1,6 l CDTI ECOTEC.Après avoir revu son offre en détaillant le 1,6 l SIDI ECOTEC, place au rayon diesel. Opel annonce ainsi l’arrivée du nouveau 1,6 l CDTI ECOTEC appelé à remplacer l’actuel 1,7 l (né Isuzu). Dans les faits ce moteur va offrir 136 ch et 320 Nm quand le 1,7 l garantissait 130 ch et 300 Nm. Le constructeur allemand de préciser « que la consommation a été réduite de 10% par rapport au moteur diesel 2 l de puissance équivalente« . Une offre qui pourrait s’élargir avec une version plus puissante.

Conforme aux normes d’émission Euro6 ce nouveau quatre cylindres diesel remplacera concrètement les moteurs 1,7 l en activité mais également certaines versions les moins puissantes du 2,0 l (comme celle de 130 ch par exemple). Précisons pour conclure qu’il sera produit dans l’usine hongroise de Szentgotthard comme le dernier né 1,6 l essence. La date de son arrivée n’est pas communiquée.

A lire également. Présentation du nouveau 1,6 l turbo essence Opel.

Source : Opel.

Crédit illustrations : Opel.

Poster un Commentaire

21 Commentaires sur "Le 1.6 CDTI ECOTEC Opel est arrivé"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Loshe
Invité

Bravo Opel.
Un des moteurs les plus coupleux pour une cylindrée aussi faible.

Bruce
Invité

Ça fait plus de cinq ans que Fiat power train à sorti son 1600 jtd de 320 Newton !!!

Toujours à la traîne Opel !!!

Loshe
Invité

@Bruce,

Opel c’est la marque à l’éclair. Qui peut suivre la vitesse de la lumière?
Donc Opel à la traine je rigole.

Ensuite ce moteur est à la pointe de la technologie. Montre moi les chiffres de ton 1,6L JTD de chez Fiat avant de parler. Je suis certain qu’il est moins coupleux, qu’il est plus lourd et qu’il consomme plus que ce magnifique 1,6L CDTI Ecotec d’Opel.

Ce moteur ira parfaitement avec la nouvelle Cascada.

Je sens qu’Opel va faire une saison 2013 de foliiiiiiiiiiieeeeeee

np2
Invité

à loshe

compare pas le fiat avec opel le 1.6jtd a pas loin de 10ans alors on peut pas comparé et je te rappel que la plupart de diesel sur les opel sont des Fiat et malheuresement pour Opel il vont certainement passé au bloc psa et si c le cas grosse cata en approche

beniot9888
Invité

Loshe, c’est le Bruce de chez Opel ! 🙂

Loshe
Invité

@Benoit,

Opel c’est une marque sublime. Elle est la combinaison magique de la qualité allemande et de l’innovation américaine.

Moi j’ai la chance de vivre en Europe pour profiter des produits concoctés par Opel ou Vauxhall pour les britanniques. C’est un plaisir unique qu’on ne trouve pas ailleurs.

L’année 2013 va etre le lancement d’une nouvelle série de produits chez Opel, la Cascada, l’Adam et le restylage avant de la Corsa. Opel a décidé de se battre parce qu’Opel a des choses à dire, Et Oui Monsieur. Opel est là et bien là !

pedro
Invité

Pas mal du tout en chiffre.

Invité

Bof, 6 ch en sus et la meme valeur de couple que le dci renault sortit il y a 3 ans … et qui va avoir une declinaison 160 ch au courant de l’annee !!!

Troll
Invité

Ça ne peut pas faire de mal quand on voit la bouse qu’est le 1.7… Bruyant, glouton, vibrant, creux à bas régime…

Rom1
Invité

Losh . Cascada en 1.6 diesel pfff gros lol

wpDiscuz